Les Jardins de Barbarie - Bertrice Small

Les Jardins de Barbarie - Bertrice Small

Les jardins de barbarie

 

Présentation de l'éditeur:

Une des plus belles femmes du XVIe siècle, sensuelle, noble, intelligente, aussi habile courtisane que guerrière redoutable. L'inoubliable Louve d'Irlande.
A la recherche de son mari, qu'elle s'obstine à croire encore vivant, elle caracole d'Angleterre en France, traversant les cours royales jusqu'au harem de la mystérieuse cité de Fez. Un destin extraordinaire pour cette femme qui suscite ardeur, convoitise ou dévouement chez tous ceux, humbles et puissants, qu'elle approche.
Car dans cette vie de tumulte et de passion, Skye n'accepte qu'un guide : l'amour.
Les Jardins de Barbarie : un tourbillon de plaisirs, de fêtes et d'aventures où vous entraînera l'irresistible Skye O'Malley

Mon avis:

Ce livre est la suite de la Louve d’Irlande que j’avais beaucoup appréciée, à tel point que ça avait été un coup de cœur.

Dans ce second volet, nous redécouvrons la flopée de personnages que nous avons côtoyés pour la plupart dans la première partie. Ayant mis plusieurs mois avant de lire cette suite, il m’a fallu quelque temps pour me rappeler qui était qui.

Après ce petit temps d’adaptation, j’ai retrouvé les péripéties de Sky O’Malley avec plaisir.

Comme dans les trois derniers romans que j’ai lus de cette auteure, Bertrice Small nous gratifie de multiples rebondissements qui nous tiennent souvent en haleine, bien que certains passages soient, tout de même, un peu longuets. Au final, Bertrice Small s’épanouit dans les histoires de Harem, ce qui devient assez redondant. Malheureusement, elle n’hésite pas à tuer des personnages importants, auxquels on s’est inévitablement attaché, au même titre que Sky.

Malgré cela, nous assistons également à quelques intrigues de cours, aussi bien sur le territoire français qu’anglais, ce qui est appréciable et change de la plupart des romances historiques que j’ai pu lire.

Bertice Small nous embarque au temps d’Élisabeth Tudor et de Catherine de Medicis, un côté historique plutôt intéressant.

Concernant les personnages, je les ai trouvés bien approfondies, et tous intéressants, sans compter les dialogues pleins de répartie ainsi que Sky qui n’a pas sa pareille pour nous sortir de très bonnes répliques cinglantes.

Cependant, j’ai trouvé dommage que l’auteure mette de côté la tension présente dans le précédent tome, pour s’axer plus sur la tendresse, ce qui nous donne de nombreuses scènes érotiques fades et redondantes… C’est dommage.

En résumé, une suite en dessous du premier tome, qui reste tout de même agréable à lire.

Ma note:

7/10

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau