Les 3 p'tits loubards, superméchants contre superpouvoirs - Bapu & B'rams

L'avis de Cloclochette

Les 3 p tits loubards

Résumé :

Lorsqu'Edgar, Nanar et Balthazar découvrent qu'ils ont des superpouvoirs pour la première fois, ils ne comprennent pas tout de suite que ceux-ci vont changer leur vie, à commencer par les protéger de la colère du redoutable Wangbar. Ce dernier est à la tête de l'une des Triades les plus cruelles de la mafia chinoise et est persuadé que les trois p'tits loubards sont les voleurs de ses dix millions de dollars.
De Shanghai au coeur de l'Afrique, la poursuite va s'engager entre des malfrats sans foi ni loi et trois p'tits gars pas trouillards. Protégés par d'incroyables superpouvoirs qui évolueront au fur et à mesure de leurs aventures, Edgar, Nanar et Balthazar réussiront-ils à vaincre ces puissantes forces du mal, bien décidées à les anéantir ?

 

L'avis de Cloclochette :

Tout d'abord, merci à la Maison d'Edition pour ce roman que j'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est plutôt pour les jeunes, mais je pense que même un adulte pourrait le lire car dedans il y a de supers informations. A la fin de chaque épisode, il y a une description des nouveaux personnages avec des dessins qui les représente, et vous pouvez aussi retrouver une fiche information, qui présente entièrement un fait de la réalité (comme le sport et la tricherie).

Tout ce roman est basé sur des évênements vrais. La tricherie, les paris sportif, une sorte de Mafia Chinoise... Ce livre est vraiment bien et captivant.

Les descritpions des personnages, donne pour la catégorie d'âge visé, une envie en plus de lire le livre, car on peut imaginer toutes les scènes avec les personnages, et c'est une façon cool et amusante de mettre dans l'ambiance le lecteur.

Il y a aussi toutes ces rimes en "ar" cela donne au roman quelque chose de poétique, un jeu de mot qui rend encore une fois le roman plus amusant.

Quant à l'histoire, elle est vraiment super drôle et bien dirigée. Je n'ai jamais vu des pouvoirs aussi ridicule et en même temps amusant pour le lecteur.

Vraiment je vous conseille de l'acheter pour vos enfants ou même vous. Il y a de belles leçons dedans et j'ai beaucoup aimé.

Vous pourrez rencontrer les personnages suivant : Edgar, Nanar, Balthazar (les trois personnages principaux avec qui vous allez beaucoup rire), Ziza, Lyla, Eva (trois meilleures amies qui feront parti des aventures de nos petits loubards), Le gros Lard, Phil de Fel, Monsieur Wangbar, Madame Picard, le professeur Miroir, La Famille Bisengo, Le comissaire Jacquart, le général Mutombo...

Ce que je trouve aussi vraiment très bien, ce sont les épilogues, qui en quelques sortes, font un résumé de l'épisode et je trouve cela vraiment pratique si on veut faire une pause dans ce roman et le reprendre plus tard sans avoir besoin de feuilleter les pages.

Donc, voilà, si vous voulez faire un cadeau de noël à votre enfant qui aime lire, vous pouvez choisir ce roman, il est vraiment très bien. Et vous, si vous avez envie de découvrir et apprendre des choses en vous amusant, vous pouvez très bien aussi l'emprunter à votre enfant, ou vous l'acheter.

Ma note : 8.5/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/11/2015