Les 2 princes de Helene Lenoir

Les 2 princes de Helene Lenoir

Les 2 princes 2

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, les chasses au trésors, l'aventures, les dragons, les sorcières, les fées, les démons, les pirates, les quêtes touuuuuuut ce qui est merveilleux lol

Resumé

Marc est un prince. Malheureusement, il aurait préféré un statut plus modeste (bourgeois, ou même comptable) pour échapper aux traditions magiques qui pèsent sur ses épaules. Quand sa princesse, à la suite d’une faille juridique, se révèle être un deuxième prince, tout aussi mécontent de la situation, les deux fiancés partent en quête pour détruire l’enchantement qui les relie. Leur voyage leur fera traverser le monde et rencontrer d’étranges compagnons : un escroc philosophe, une sorcière revêche, une fée terrifiante et deux dragons à l’humour particulier. Ils ignorent que c’est une mission bien plus importante qui les attend au bout du chemin, une mission qui demandera tout leur courage et leur persévérance pour la mener à bien.


Meloufoka a dit

Quand l’auteur a proposé très généreusement de lire et de chroniquer son livre, voyant la couverture, je ne pensais pas que ma lecture pouvait me plaire beaucoup… et quand j’ai appris que cette demoiselle était la traductrice de mon coup de cœur de 2015 Red Rising !!! Même si aucun rapport… j’ai foncé car j’ai pensé à quel coïncidence, ce n’était surement pas par hasard ;-)

Donc me voilà a lire cette histoire…

Le prince Marc vit dans un monde, on va dire, enchanteur. Tous les codes des contes existent réellement dans sa vie, les princes qui réveillent des princesses endormies, des animaux qui parlent, des malédictions, les légendes toutttt est bien réels !!!

Il doit faire sa « quête » qui est de trouver sa princesse en haut d’une tour, ce qu’il s’engage et part faire mais………..tout ne se passe pas comme prévu, c’est peu de le dire lol

L’histoire est un concentré de meilleures choses que l’on peut lire en matière de conte revisité et une énorme partie est digne d’un Indiana Jones en puissance XXL !!! Un flot énorme de personnages hauts en couleur et en caractère très variés, j’ai purement adoré !!!

L’auteur nous transporte dans une aventure dingue et parfois déjanté, décalé tout ce que j’aime car ça surprend énormément et on ne devine ohhh grand jamais la suite avant de continuer l’histoire. Un énorme point sur ce côté-là de l’imprévisibilité !! Une méga tonne d’idées aussi géniales que originales, les unes des autres.

 

C’est un mélange de shrek, la belle au bois dormant, Indiana Jones et des mythes, légendes et monde fantasy, un véritable tout en un magiquement bien écrit !!!

Il est passé à un battement du coup de cœur arf ! Mais de trrrrrrrrres près !

Vous voulez des animaux qui parlent ? Des sorcières, démons dragons, pirates et j’en passe ! Ce livre va vous faire voyager plus loin que tout ce que vous avez pu lire récemment, je ne comprends pas pourquoi cette auteure n’a pas trouvé une grande maison d’édition pour la faire éditer car elle le mérite amplement (si jamais une grande maison veut me faire lire ou veut des conseils pour lire des manuscrits hein lol qu’il me contacte car je commence à en avoir pas mal de jeunes auteurs talentueux dans ma botte de mère meloufoka)

Un livre a posséder en papier des qu’il sera sorti, et je gratterais comme d’habitude ma belle dédicace :-P (comme confié à l’auteure, je n’ai pas trop adhéré a sa couverture qui pour moi devrait être moins simpliste)

J’attends la suite avec impatience et je remercie l auteure pour sa confiance et surtout pour son talent indéniable ! i love it !

 


 

 

9,5/10

Un quasi coup de coeur !^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/12/2015