Le Secret d'Alessandro - Lise Castel

L'avis de Thychat

12369030 1658739164390355 212543455299867336 n

Présentation de l'éditeur:

Pour oublier sa solitude, Romance se rend chaque soir sur un site de discussion où elle fait la connaissance d’Alessandro, un bel Italien dont elle tombe immédiatement sous le charme. Mais après trois semaines d’échange sur Internet, Alessandro lui demande de venir à Rome. N’écoutant que son cœur, et ignorant les avertissements de sa meilleure amie, elle s’envole aussitôt pour la capitale italienne et rencontre un homme dont elle ignore finalement tout.

Au cours de son séjour, elle découvrira qu’Alessandro n’est peut-être pas aussi honnête qu’il le paraît. Alors qui est-il réellement ? Le danger se profile soudain à l’horizon. Les sentiments que Romance éprouve pour cet inconnu seront-ils assez forts pour résister au secret d’Alessandro ?

L'avis de Thychat

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions l'Ivrebook pour ce service presse. Étant fan de romance et de suspense, ce titre m'a immédiatement intriguée et c'est avec plaisir et impatience que je l'ai commencé.

Dès le début, l'auteur nous entraîne dans une histoire addictive et réaliste, décrivant de façon très pertinente les rencontres sur Internet.

Les personnages sont attachants et crédibles, bien que Romance fonce tête baissée dans un autre pays pour rencontrer un homme dont elle ignore pratiquement tout et surtout son apparence.
Lise Castel nous tient en haleine et on a hâte de connaître la suite. Toutefois, j'ai trouvé le secret d'Alessandro assez prévisible et j'aurais aimé plus de confrontations avec "les méchants". En effet, j'ai trouvé dommage que l'auteur use de facilités pour résoudre les problèmes.
Si la romance est plutôt mignonne et démarre bien, j'aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d'émotions.

Alessandro est un personnage attachant, même s'il semble un peu trop parfait. Quant à Romance, elle a également son charme, mais j'ai trouvé qu'elle acceptait bien trop vite la situation. Elle ne se méfie pas assez d'Alessandro et lui fait une confiance aveugle dès le début.

Dans l'ensemble,  le scénario est original et change, mais j'aurais aimé quelque chose de plus approfondi, car je suis restée sur ma faim.

En résumé, une romance mignonne où se mêlent action et aventure qui plaira aux amateurs du genre.

Ma note:

7/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

C'est tout à fait ton style aussi, je pense que tu vas adorer ^_^

Vampilou
  • 2. Vampilou | 28/01/2016

Mmm, cette petite romance est plutôt tentante, je note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/01/2016