Le Lai de Bisclavret, Tome 1: La Louve de Brocéliande de Lia Vilorë

Chronique d'Esme-ralda

51b6o4vfw7l

 

[ ROMAN FANTASTIQUE - NOUVEAUTE 2016 ]

 

 

Je remercie les éditions Lune Ecarlate pour ce service presse.

 

Résumé :

De nos jours en Bretagne, peu savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d’une guerre fratricide entre fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret fait un jour la connaissance d’Éric Freinet. Un être ambigu qui la fascine et en qui elle trouve un ami inespéré. Éric et Hikira deviennent alors les cibles d’une marraine prête à tout pour les détruire. Une alliance est leur seul espoir de survie. Car découvrir la vérité derrière « Le lai du Bisclavret » ne sera pas sans payer le prix fort. Après tout, les Demoiselles sont aussi merveilleuses que terribles...

 


Mon avis :

Ne vous fiez pas à la couverture et à la quatrième de couverture, car le trésor se trouve entre les lignes bien caché au milieu du livre. Il fallait oser faire ce style de mélange et le résultat est assez impressionnant. Quel challenge de réunir : croyance celtique, monde moderne assaisonné d'une petite touche de manga. Tout ceci sous une plume fluide poétique contrastée  par les paroles des d'jeuns.

 

Mon passage préféré rempli de douceur : 

"Hikira tremblait d’émotion lorsqu’elle glissa ses doigts fins sur la nuque d’Alexis. Elle répondit du mieux qu’elle put au baiser qu’il lui donnait. Elle se laissait emporter par le moment. Elle avait seize ans et n’était pas niaise au point d’ignorer les choses de son âge. Pour elle, il n’y avait pas de dilemme ni d’affrontement, encore moins de la peur. Elle sentait le désir d’Alexis tout contre ses cuisses… mais ses gestes étaient tendres et doux. Il était, surtout, à l’opposé de la haine de David. Elle avait confiance. Il ne lui voulait pas de mal. 

Le consentement de Hikira lorsqu’elle noua ses mains sur sa nuque et répondit à son baiser avec entrain troubla le lycéen au fond de lui, bien que le raz-de-marée qu’il vivait ne lui laissât pas le temps de s’appesantir là-dessus. Il ouvrit complètement la chemise qui la couvrait, dévoilant ainsi deux jolis globes ronds comme la lune nichés au creux des bonnets d’un soutien-gorge en coton blanc. Le jeune loup se pencha sur cette belle poitrine pour la couvrir de baisers. Il vit la cicatrice dont elle lui avait parlé l’autre jour. Un trait blanchâtre de quelques millimètres. Il l’embrassa et entendit Hikira soupirer, gémir d’aise et de plaisir, ce qui l’encouragea."

 

 

Pour les passionné(e)s de croyance celtique, le sujet est parfaitement maitrisé, très habillement fondu dans le texte du manière inattendue et qui pourrait vous effrayé.

A lire et à découvrir sans aucun doute sous une bonne couette au coin du feu même si ce n'est pas trop la saison.

J'attends le tome 2 avec une certaine impatience :  je veux absolument savoir ce qu'adviennent nos trois héros atypiques.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2016