Le goût du sang de Michael Sailliot

Le goût du sang de Michael Sailliot

Le gout du sang

 

Ce livre est pour toi si tu aimes les enquetes, les loups garou, les vampires et la violence


Resumé

Dans les vestiges d’un ancien hôpital psychiatrique, un vieux docteur et son équipe tentent de recréer la race des loups-garous aujourd’hui disparue. Seulement, lors d’une sortie souterraine, le sujet de ces expériences échappe au contrôle de ses maîtres.

Dans les Boves d’Arras, trois touristes anglais sont retrouvés massacrés. Après une battue stérile, la Police s’apprête à classer l’affaire. C’est compter sans la ténacité d’un flic peu ordinaire, le lieutenant Gabriel Papadh?poulos.

Avec son ami d’enfance doté de pouvoirs parapsychiques, Abdelkacem Alhazred, Gabriel va découvrir que l’Enfer possède une porte ouverte sur notre monde et que les démons qui le peuplent aiment bien trop le goût du sang.


Meloufoka a dit 

Un grand merci à Mr Sailliot de m'avoir offert l'opportunité de lire son livre!

Un résumé assez alléchant, une couverture sanglante, il ne m'en fallait pas +, pour vouloir ce bouquin^^
Les livres de chez Kitsunegari, décidément, sont extra !
 
L'histoire débute par un meurtre violent et sanguinolent. Point de départ de l'incroyable récit, qui amènera tous les protagonistes du roman à se rejoindre par l’intermédiaire, de nombreux concours de circonstances (un peu horrible ma foi^^). 
Edith la surveillante d un lycée, qui tombe dans un imbroglio fantastique, qu'elle n'aurait jamais pensé exister, même dans ses pires cauchemars. Un savant fou, aidé par un vampire, super cruel et pervers notoire, Drake. Alors lui, il m'a absolument plu lol, car c'est un cas à lui tout seul. Des goules malodorantes servantes du sombre vampire. Un monde malsain, abritant des créatures très noires et démoniaques, cachées de tous.
Une grande violence parfois mais jamais gratuite, apportent un réalisme époustouflant.
Gabriel, flic charismatique, va se retrouver, malgré lui, également impliqué. Son ami Abdelkacem, personnage mystique pour lequel on ne sait pas jusqu'à la fin, qui il est réellement, m'a conquise . Tout est savamment dosé pour ne pas être lourd ou lent.
Un style énorme pour cet auteur inconnu, pour moi. Je ne m'attendais pas à cette plume, absolument addictive !!! J'ai été vachement surprise dans un très bon sens car l'histoire quand on la commence, impossible de la lâcher, un truc qui ne m’était pas arrivé depuis un bon moment !!! 
Pour vous dire que, ce livre m'a beaucoup plu !
Il faut noter, tout de même, que ce livre ne conviendra pas pour les jeunes, car il y a des moments assez durs.
Un thriller fantastique de haut vol et j’espère que l'auteur écrira rapidement la suite. 
Un quasi coup de cœur !
 

UN incroyable thriller fantastique original!

4,5/5

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/01/2016