Le Cri - Nicolas Beuglet

L'avis de Cloclochette

Le cri

Résumé :

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre… 

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ? 

Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice. 

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort… 

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale. 

Nicolas Beuglet est scénariste. Le Cri est son deuxième roman.
 

Informations :

EAN13 : 9782845638204
ISBN :978-2-84563-820-4
Éditeur :Xo
Date Parution :
Nombre de pages :496
Dimensions : 25 x 16 x 3 cm
Poids : 638 g

L'avis de Cloclochette :

Bonjour à tous,

 

On se retrouve aujourd’hui pour une chronique sur un excellent Thriller, qui n’est pas seulement un Thriller, mais je vais vous en parler plus en détails dans quelques secondes.

Tout d’abord je tiens à remercie XO editions pour tous leurs Services Pesse, qui me permettent de découvrir de nombreux univers.

Comme vous le savez, je ne lis que peu de Thriller car ce n’est pas vraiment mon genre favoris, il faut vraiment que je sois attiré par le résumé, la couverture… pour que je le lise. Mais celui-ci me donnait envie par rapport à son résumé.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m‘a fait réfléchir.

Je ne vais pas tant vous parler du côté thriller, mais plus du côté philosophique, énigmatique qui ressort de ce livre.

La jeune Sarah, nous accompagne, nous emmène dans cette aventure qui m’a bouleversée.

Tant d’énigme dans ce livre, que l’on s’efforce de résoudre en tant que lecteur.

Mais la partie de ce livre qui m’a fait réfléchir, et celle menant le lecteur à une réflexion sur la peur. Finalement, de quoi avons-nous le plus peur ? Et pourquoi ?

Sarah, par ces actes, ses réflexions, le fait qu’elle doive résoudre cette affaire en un temps records, tout en nous parlant de sa vie privée, nous conduis dans un univers totalement différent du nôtre.

Je vous conseille vraiment de lire ce livre si vous aimez le thriller, mais aussi si vous voulez apprendre à vous découvrir intérieurement. Car ce livre est comme une recherche de soi-même.

Très bonne lecture.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau