Le contrat tome 1 et 2 - Tara Jones

L'avis de Thychat

Présenation de l'éditeur - tome 1:

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Présenation de l'éditeur - tome 2:

Elle pensait choisir l'argent. Et si elle avait trouvé l'amour...?

L'amour déjouera-t-il leurs plans ?

Angeline a signé le contrat proposé par Lancaster pour sauver son père de la faillite. Elle s'imaginait haïr Lancaster comme celui qui l'avait fait prisonnière. Et si elle se retrouvait finalement attirée par lui... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il réellement proposé de l'épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

L'avis de Thychat:

Étant une adepte des comédies romantiques, c’est avec curiosité que je me suis lancée dans cette saga de l’été. Le synopsis étant assez classique, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, bien que les avis positifs fleurissent sur le net.

Dès les premières lignes, j’ai été agréablement surprise par le ton de ce roman. Entre humour, passion et tension amoureuse, j’ai été servie. Tara Jones a le don de nous plonger dans son univers avec son style fluide et dynamique qui nous rend vite accro. De plus, les émotions sont très présentes et vraiment bien dosées.

J’ai adoré Angeline, de ses réparties cinglantes à son allure de Barbie, je l’ai trouvée absolument géniale ! Geoffroy et ses amis n’ont rien à lui envier, ils sont tout aussi approfondis et attachants.

Je sais qu’il ne faut pas comparer, mais j’ai trouvé quelques inspirations de 50 nuances de Grey surtout dans le caractère de Geoffroy et sur le principe de leur relation, à savoir le contrat, bien qu’il n’ait absolument rien à voir avec celui de Christian. Ici, il n’est pas question de BDSM, mais bien d’une alliance maritale.

Si on sent l’influence des autres romans du genre, la magie opère sans problème et on s’y laisse prendre avec plaisir.

J’ai trouvé le scénario bien mené avec de bons rebondissements qui rendent l’histoire passionnante.

Je mettrai juste un petit bémol sur la coupure de chaque tome qui donne l’impression de lire des épisodes et non des romans achevés en plusieurs tomes tant ils sont courts. J’aurais aimé en lire un peu plus et avoir une vraie fin à chaque fois.

J’attends maintenant la suite avec impatience et j’espère que l’auteure nous fera le plaisir d’exploiter ses deux autres BBS dans d’autres romances contemporaines.

En résumé, une comédie romantique comme on les aime que je recommande vivement.

Ma note :

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau