Le club des tongs - Ellen Richardson

L'avis de Cloclochette

Le club des tongs tome 1 l ete des mysteres 483056 250 400

 

Résumé :

Trois meilleures amies, des tongs… Un été inoubliable ! Lizzie s’apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s’illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d’amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l’île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié…

 

L'avis de Cloclochette :

Ma chronique ne sera pas très longue puisque ce roman ne m'a pas vraiment plus et je n'ai pas grand-chose à dire dessus.

J'ai trouvé que le début de ce roman était assez lent, ce livre est censé être pour les enfants et un enfant ça se lasse vite. Alors déjà que moi je me suis ennuyée, je n'imagine pas une petite fille lire ce livre jusqu'au bout ce début est très bizarre, intriguant et il n'est pas très bien écrit, il y a des passages où je n'ai pas compris ce qui se passait, des passages un peu fouillis.

C'est une bonne histoire avec une bonne intrigue et avec un fonds d'histoire de détective. Ce livre comprend des jeunes filles différentes, avec des caractères différents. 

Malgré une écriture peu satisfaisante, l'histoire n'est pas si mal et la fin est très bien. Et ce live possède un gros atout final, a la fin de l'histoire, quelques pages sont consacrées à un quiz et des activités à faire. Je trouve que c'est une bonne idée car ça dynamise le live, c'est original et ça change de ce que l'on peut voir parfois.

Voilà, j'ai tout dit, même si je n'ai pas dit grand-chose :)

 

Ma note :  5/10

 

Un petit sondage : Avez-vous une boîte à souvenir ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/07/2015