Le Clan Tarran Tome 1 : La Romancière - K. Sangil

Service Presse

Présentation de l'éditeur:

Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre…

L'avis de Thychat:

Ayant été attirée par la couverture et la présentation de l’éditeur, c’est avec impatience que j’ai commencé ce service presse dès qu’il a atterri dans ma liseuse. Je remercie d’ailleurs grandement les éditions Lune Écarlate pour cette très belle découverte.

Je ne suis pas une grande fan de vampire, mais j’ai lu un certain nombre de livres de ce thème et j’avoue redouter les clichés. Rassurez-vous K. Sangil a su renouveler le genre avec brio.

En effet, si le début peut paraître banal, je l’ai trouvé intéressant et accrocheur. On sent que l’auteure a essayé de trouver des raisons crédibles au fait qu’Annie accepte l’invitation d’un certain Deniel. Personnage qui prendra toute sa place au fil de l’histoire. Si le fait qu’Annie se rende dans un hôtel suisse sans réel but paraît surréaliste, le reste du scénario est vraiment bien mené et nous tient en haleine du début à la fin.

Annie est un personnage intéressant et réfléchi, loin des clichés du genre. Je l’ai beaucoup appréciée, au même titre que les différents personnages que nous rencontrons au fil des pages.

Outre un scénario prenant et une intrigue ben menée, K. Sangil nous présente des personnages à la psychologie fouillée, tous crédibles et attachants. L’histoire devient originale, malgré un thème exploité dans de nombreux romans. L’univers est riche et complexe, la mythologie est bien trouvée et les différents enjeux donnent du piment à l’ensemble.

Toutefois, concernant la romance, j’aurais aimé plus de tension entre Annie et Deniel. Même si elle reste tout de même mignonne, il m’a manqué un peu d’émotions. (Vous me connaissez, je suis une inconditionnelle des sensations fortes) Et j’avoue avoir préféré Bréven ou le Prince à Deniel qui était un peu trop « mignon » à mon goût.

Petit bémol sur la narration à la troisième personne qui reprend souvent des pronoms possessifs au lieu de reprendre les noms des personnages dans un même paragraphe ce qui perd un peu le lecteur. J’ai parfois dû relire plusieurs fois un passage pour savoir qui faisait quoi, c’est dommage.

Par contre, j’ai beaucoup aimé les passages où Annie rédige son journal intime, ce qui la rend plus réelle et encore plus crédible. L’auteure a eu une très bonne idée en nous présentant la chose comme si cette histoire lui était réellement arrivée. Sa phrase de conclusion dans les remerciements m’a d’ailleurs bien fait sourire.

Le gros point positif selon moi c’est que l’histoire se passe en France et nous permet de bien nous repérer à travers les différents quartiers de Paris.

J’ai passé un agréable moment en compagnie des différents personnages qui nous donnent l’impression d’une grande famille et nous donnent envie de rester avec eux encore et encore. J’ai hâte de lire la suite et de les retrouver dans un univers qui devient de plus en plus riche et complexe comme je les adore.

Et pour ceux qui, comme moi, se posent la question suivante concernant cette jolie couverture : Pourquoi des pinceaux et pas des stylos ou un ordinateur ? Vous le saurez en lisant ce livre ;)

En résumé, une auteure prometteuse à suivre qui ravira les amateurs du genre.

Ma note:

8/10

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

thychat

J'ai beaucoup aimé votre univers et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome :)

K.Sangil

Un tout grand merci pour la précision des remarques, je prends note !
Je suis ravie que ce premier tome vous ait plu. :-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau