La trilogie des joyaux noirs, tome 2 : Héritière des ombres - Anne Bishop

L'avis de Thychat

 

la-trilogie-des-joyaux-noirs-tome-2.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.

 L'avis de Thychat:

La fantasy n'est pas franchement mon style, mais cette série m'intriguait énormément et je voulais connaitre la suite pour savoir où l'auteur nous emmènerait. Et, il est vrai, c'est encore une fois la couverture qui m'a attirée.
Ce deuxième tome est dans la lignée du précédent, mais les thèmes abordés m'ont un peu dérangés (les mêmes que dans le premier). Je trouve ça un peu glauque de parler de viol de petites filles et d'inceste. de plus, l'histoire traine en longueur et je n'ai pas pu le finir... je me suis arrêtée à la moitié.
Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la personnalité des nombreux personnages que je ne citerais pas au vu de leur nombre mirobolant et j'ai également adoré le principe des royaumes gouvernés par les femmes; Les hommes étant soumis au bon vouloir de celles-ci. Excellente idée!
Malheureusement, la suite des aventures de Jaenelle se fera sans moi car le côté glauque est vraiment trop dérangeant pour assouvir ma curiosité maladive.

Ma note:

4/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.