La Trahison de la reine - Antonia Hodgson

L'avis de Lirélie: Un 2e opus véritablement passionnant, qui tiendra en haleine les amateurs de thriller et de romans historiques.

RAS_TRAHISON DE LA REINE_3.indd

 

Présentation de l'éditeur:

Un thriller historique et captivant dans les bas-fonds de Londres.

Printemps 1728. On traîne un homme jeune, bien habillé, dans les rues de Londres, jusqu’à la potence de Tyburn. À son passage, la foule le raille, le traitant de meurtrier. Thomas Hawkins essaie de rester calme. Il est innocent. Et il doit le prouver avant que la corde ne lui serre le cou.

Il sait, bien sûr, que tout est de sa faute. Il était si heureux avec Kitty Sparks. Pourquoi s’est-il mis à fréquenter le criminel le plus dangereux de Londres ? Pourquoi avoir offert son aide à Henrietta Howard, la maîtresse du roi, dans sa lutte désespérée face à un mari brutal et impétueux prêt à tout pour servir ses intérêts ? Et, surtout, pourquoi avoir accordé sa confiance à la reine Caroline, cette femme pleine d’esprit, qui se révèle une redoutable calculatrice ?

Elle lui avait promis un pardon royal en échange de ses services. De grâce, pourtant, il n’y aura pas… Thomas Hawkins est conduit au gibet. Trahi. Mais pas seul. Kitty est là. Décidée à le sauver et à faire triompher la vérité.
 

L'avis de Lirélie : Après Le sourire du diable, Antonia Hodgson nous livre le récit des nouvelles aventures de Thomas Hawkins, le gentilhomme le plus malchanceux de l'univers.

L'auteure joue avec le destin de son héros d'une manière jubilatoire, alternant présent funeste lié à une pendaison, et passé proche expliquant comment Hawkins en arrive à une situation pire encore que Marshalsea.

Mais comment fait - il pour se retrouver encore et toujours dans la plus grosse galère du monde ? Entre des voisins étranges, des brigands impitoyables, une reine calculatrice, et un noble a la violence légendaire, on peut dire qu'il sait se faire des amis.

Ce livre est encore une fois une pépite qu'on ne peut pas lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé. Complot, meurtre, trahison, honneur, grand amour !! Encore un cocktail qui fait mouche pour Antonia Hodgson qui, décidément, aime malmener ses personnages.

La volonté d'inscrire en plus cette enquête difficile dans une réalité concrète , avec des personnages ayant vraiment existé, donne une touche supplémentaire à l'ensemble déjà passionnant. J'adore.

C'est pourquoi je remercie VIVEMENT les éditions XO pour m'avoir fait découvrir cette saga que je trouve absolument fantastique.

Une pépite. Je me répète, mais tant pis. C'est comme ça que je conçois l'oeuvre d'Antonia Hodgson, d'où ma note pour La trahison de la reine:

*****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/11/2016