La Sélection, tome 3 : L'élue - Kiera Cass (Coup de coeur)

L'avis de Cloclochette

La selection tome 3 l elue 425659 250 400

Présentation de l'éditeur :

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

L'avis de Cloclochette :

Ce tome 3 est le meilleur de cette saga.

Depuis 1 an que je suis cette série, pour tout vous avouer (et je ne fais pas de confidence facilement) je suis devenue indépendante de cette série.

Quand j'ai eu le tome 1, je l'ai lu hyper vite, puis après lorsque j'ai eu le tome 2, je l'ai fini vers 3 heure du matin parce que je ne pouvais pas le lâcher. Et ce tome 3 est juste magique.

Alors, lorsque j'ai entendu qu'elle aller être adapter au grand écran, j'ai hurlé de joie, j'ai fais un crie du genre : "Youpihourahypergénialahhhh" et ensuite j'ai fais une danse de la joie. Un danse où je me dandine comme une poule.

J'ai eu la même réaction quand j'ai appris qu'il y aurait une autre Sélection, un tome 4.

Et ce tome 4 est déjà sorti. GENIAL NON ?? Mais je ne l'ai pas encore, et la PAL est trop grand, mes parents veulent que je me restreigne. Pfff demandez à une accro des livres de ne pas en acheter c'est comme demander à un enfant féru de chocolat de ne pas en manger alors qu'il en a sous le nez.

Bon, je m'éloigne de notre sujet. Dans ce tome 2 il y a beaucoup de rebondissement, je vous dis même une chose : "America va être blessée", mais rien de grave.

Lors de ce tome, America va avoir des gestes très généreux et qui vont encore mettre le roi  en colère. Elle va comme toutes les dernières candidates, participer au Verdict, et elle va impressionner le peuple d'Illéa qui va l'adorer.

Mais cela ne va pas améliorer sa relation avec le roi, elle va même empirer.

Un gros changement de comportement chez les candidates qui vont s'avouer entre elle les sentiments qu'elle entretiennent pour Maxon.

Ce qui est extraordinairement génial, c'est que Céleste va devenir gentille, elle est très gentille, vraiment. On va se prendre d'affection pour elle, elle est drôle et sympa.

Nous découvrirons que la reine est très cool lors d'une journée photo qu'elle va passer avec les dernière sélectionnée.

Ce livre n'est pas qu'une dystopie, derrière se cache une toute autre histoire, celle des castes, qui est en quelque sorte un message subliminale pour dire aux gens de ne pas classer les personnes dans des catégories, car cela cause toujours des problèmes, la guerre, des gens malheureux... Si on ouvre les yeux c'un aussi un roman contre l'esclavage et la dictature.

Je comprend qu'America déteste le roi, c'est un homme odieux qui fait de la propagande, qui est méchant c'est un tyran.

On voit que dans ce tome 2 les sentiments des personnages sont pleinement dévoilés, c'est un amour puissant et une passion énorme existe entre nos deux personnages?.

Ils s'aime vraiment et c'est hyper touchant.

UN VRAI CONTE DE FEE <3 <3

Malheureusement quelques aléas de la vie vont être triste et rendre ce livre encore plus charmant.  

Sans mentir, j’ai beaucoup pleuré pour Céleste qui était une vrai peste au début car Céleste avait beau au début être égoïste et méchant, elle est devenue à la fin en quelque sorte la meilleure amie parfaite, (elle protège America, l’aide dans ses caprices et délire, et dans la conquête du cœur de Maxon, elle a tout fait pour que ce soit Ame qui gagne à la fin, elle est marrante et très attachante). C’est injuste de la part de l’auteur d’avoir mit cette fin avec elle, car elle aurait fait une belle marraine dans le tome 4 sortie le 7 mai 2015. On s’est attaché a Céleste et pile au moment ou on l’aime vraiment, énormément, voilà ce qui arrive (j’essaye de ne pas vous dévoiler, mais je montre mon mécontentement sur ce sujet) cette fin n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, bien sûr pour ce qui est de l’avenir d’America, je savais lequel entre Maxon et Aspen, elle aurait, pour ce qui est des castes je me doutais aussi, mais pas pour ce qui est des personnages. Je trouve ça, dommage, car on dirait que cet fin à été mise en place car l’auteure n’avait pas d’autre idées, et qu’elle voulait tout couper d’un coup, et je ne pense pas que l’auteure est voulu faire cela. Donc, je me répète encore, c’est vraiment dommage.

Il faut absolument lire cette saga, elle est génial, sublime, extraordinaire, fantastique, magnifique.

Cette série est un vrai coup de cœur, en particulier ce tome 3 qui est magique.

Ma note : 10/10

Petite info : La Sélection devrait normalement être adapté au cinéma très prochainement (je l'ai dit dans la chronique, mais je le redis)

 

La Sélection, tome 1 : La Sélection - Kiera Cass

La Sélection, tome 2 : L'élite - Kiera Cass

La Sélection, histoire secrète (HS) : Le prince & Le garde - Kiera Cass

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

cloclochette
  • 1. cloclochette (site web) | 25/10/2015

Pas du tout, ils en parlent depuis assez longtemps, mais nous n'en savons pas beaucoup plus :)

cloclochette
  • 2. cloclochette (site web) | 25/10/2015

C'est vrai qu'ils sont vraiment bien et qu'on veux toujours connaître la suite même si on se doute un peu de se qui va se passer. Je n'ai pas lu le dernier tome tu n'auras qu'à nous donner ton avis :)

Carlie
  • 3. Carlie | 20/10/2015

Savez pour quand est l'adaptation cinématographique ?

Carlie
  • 4. Carlie | 20/10/2015

J'ai moi-même lu les trois premiers tomes l'année dernière et j'ai vraiment adoré ! je ne pouvais plus m'arrêter, j'avais toujours envie d'en savoir plus. En ce moment je lis déjà plusieurs livres en même temps mais j'ai tout de même hâte de lire le dernier tome que ma meilleure amie a !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016