La Sélection, tome 1 : La Sélection - Kiera Cass

L'avis de Cloclochette

La selection tome 1 la selection 945412 250 400

Présentation de l'éditeur :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

  Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
  Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
  Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

L'avis de Cloclochette :

Ah, la Sélection (soupire nostalgiqueSourire), a big story, une grande histoire qui a commencé pour moi, avec l’un de mes petits caprices.Rigolant J’ai voulu lire ce live, because (parce que) la couverture du tome 1 me plaisait énormément (qui ne rêve pas d’avoir une robe pareille ?). J’ai donc décrété que j’allais me l’acheter. Je l’ai commencé dans la voiture en revenant de la librairie, the book shop, et sans m’en rendre compte, en arrivant à la maison, j’avais lu les 50 premières pages. Je ne l’ai pas lâché de la soirée et le lendemain, j’ai fait un autre caprice, je voulais les deux autres tomes + le hors série (je ne fais pas souvent de caprices , enfin, pas régulièrement :p).    Sans titre 30
 
America est une jeune fille courageuse, spontanée et naturelle, and I think, je pense, que cette dernière qualité est à souligner parce que the girls, les filles naturelles Sans titre 32 se font rares dans ce roman. America est une fille qu’on adore ou que l’on déteste. Moi, je l’ai tout de suite adoptée. I love she.
Maxon est un prince La selection tome 1 la selection 945412 250 400 2, mais il ne s’en vente pas, il prend son titre au sérieux, et il n’est pas froid et rigide, il est à l’écoute de son peuple. The best prince. Mais à côté de l’image qu’il donne à son peuple, il y a un Maxon très romantique (eh oui les filles, on aimerait toutes avoir un homme aussi romantique que lui). Ensuite, les personnages secondaires comme Marlee et Celeste sont très importants, heureusement qu’ils sont là, parce qu’ils rajoutent a little, un petit quelque chose dans l’histoire, in a story. America et Maxon vont très bien ensemble, car ils sont naturels tous les deux, ils ne vont pas faire tout ce qu’on leur demande, ils ne vont pas obéir à tout (et surtout pas aux caprices LOL). Les personnages sont tous très attachants (bon, sauf Céleste que j’avais très souvent envie d’étrangler).
 
L’histoire est bien choisie, une sélection de jeunes femmes toutes issues de classes différentes, une imagination de ce que pourrait être la vie future. À futur life. Le récit est très bien écrit, et il se lit très vite.
 
Sans titre 33 Attention parce que ce roman m’a rendue addict, il est rempli d’humour et d’amour, un mélange qui réussi très bien.
 
En revanche question suspens, si on regarde bien les dialogues et le texte, il n’y en a pas. La fin se devine automatiquement, elle est obligée. C’est ce qui m’a beaucoup déçue.
 
Alors, moi, c’est un roman que je conseille à ceux qui aiment les histoires d’amour évidentes, bercées dans un monde différent avec beaucoup d’amitié, parce que ce roman est une jolie histoire d’amour, et il n’y a pas que celle de Maxon et America. Mais je le déconseille à ceux qui n’aiment pas trop les triangles amoureux, parce que là, vous allez être servis.
 
Ma note : je mets 8/10 parce que ce livre m'a conquise.
 

 Voici un quiz sur La Sélection : La Sélection, tome 1 : La Sélection - Kiera Cass

 

La Sélection, tome 2 : L'élite - Kiera Cass

La Sélection, tome 3 : L'élue - Kiera Cass

La Sélection, histoire secrète (HS) : Le prince & Le garde - Kiera Cass

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

cloclochette
  • 1. cloclochette (site web) | 06/04/2015

Oui, cette saga est vraiment très agréable à lire. J'attends moi aussi le tome 4 avec impatiente, j'espère qu'il ne sera pas décevant. Je suis actuellement en train de préparer une chronique sur les tome 2,3 et un des hors série. Si vous voulez, vous pouvez vous aussi donnez votre avis avec une nouvelle idée mise récemment en place, les lectures coups de cœur.

Cookies

Ahhh ma saga chouchou! J'ai lu les 3 tomes et les 3 HS, vivement le tome 4 qui sort en mai!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015