La saga des enfants des dieux, T1 : Terrible Awena - Linda Saint Jalmes

L'avis de Thychat

 

terrible-awena.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands... À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée par le biais d'une très ancienne prophétie...

 L'avis de Thychat:

Après avoir longtemps entendu parler de ce roman décrit comme une bombe, c’est avec appréhension que j’ai commencé les premières pages.

J’ai découvert Awena qui s’est vite révélée très attachante de par sa spontanéité, ses répliques cinglantes et son comportement de vraie crapule par moment, pour le plus grand plaisir du lecteur. Ses impulsions mènent souvent à des désastres assez drôles où je me suis souvent dit « Mais elle est complètement folle ! » et l’ambiance m’a parfois rappelée l’univers complètement loufoque de bons baisers d'un vampire. Un vrai régale !

Darren est également très attachant et charismatique, un personnage masculin comme on les aime qui rivalise aisément avec les highlanders de Karen Marie Moning. Je suis vite tombée sous son charme, notamment lorsqu’il parle en gaélique et j’avoue que ses petits mots doux, tel que Mo chridhe (mon cœur) m’ont mise dans tous mes états.
Les moments de tendresse entre nos deux héros sont très réussis. Il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir des papillons dans le ventre tant la tension et les émotions étaitent fortes. Sans parler des personnages secondaires, également bien travaillés, qui apportent une touche de convivialité tout au long du roman.

Linda Saint Jalmes nous entraîne dans une aventure originale où l’humour et la joie sont omniprésents, ce qui est vraiment appréciable.

Certains passages m'ont tout de même paru un peu longs vers le milieu du livre, car j’ai deviné un gros point concernant les origines d'Awena avant les révélations. Cependant, comme elles n'ont pas tardé à arriver, cela ne m'a pas dérangée plus que ça et, heureusement, le rythme entraînant de Linda Saint Jalmes est vite revenu.

Par contre, si les mots en gaélique sont traduits en début de roman, j’aurais aimé trouver un petit lexique à la fin, car je n’ai pas réussi à retenir tout le vocabulaire de cette langue.

En résumé, une lecture très sympathique et agréable qui vous mettra, à coup sûr, de bonne humeur.

Ma note:

8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau