La prophétie des enfers, tome 1 - E.C. Tanengam

L'avis de Thychat

La prophetie des enfers tome 1 473116 250 400

Présentation de l'éditeur:

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…

Mon avis:

Tout d’abord, je tiens à remercier E. C. Tanengam pour ce service Presse. Ayant lu beaucoup de chroniques enthousiastes sur ce roman, c’est avec curiosité et impatience que je l’ai entamé.

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de Fantasy, c'est pourquoi j’ai été assez déroutée de découvrir que l’histoire ne se passait pas sur Terre, mais dans un monde totalement imaginaire.

Nous découvrons dès le début une mythologie vaste et complexe qui s’inspire des combats entre le bien et le mal. Un univers original et bien trouvé que j’ai particulièrement apprécié. Dans cette quête nous suivons un ange gardien qui doit protéger et ramener la clé au bon endroit pour espérer mettre fin à une guerre sanglante qui fait rage depuis peu. À travers la terre d’Ouram, Erael et Emy rencontreront tout un tas de personnages magiques, allant du loup-garou à la nymphe ou encore des magiciens aux sirènes, lutins, Ogres, etc…

L’auteur alterne parfois les points de vue des personnages pour nous permettre de connaitre tous les enjeux des deux parties. E.C Tanengam nous entraine dans une aventure riche en péripéties et en découvertes pour le plus grand plaisir des fans de Fantasy.

Une romance sous-jacente se met progressivement en place, malgré le côté strictement interdit de la chose, ce qui promet quelques problèmes à nos deux héros. Toutefois, elle reste très en retrait de l’histoire, c’est seulement vers la fin que les choses évoluent un petit peu.

En résumé, un roman de Fantasy sympathique qui plaira aux amateurs du genre.

Ma note:

7/10

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

thychat

Si tu aimes la fantasy et les univers riches et bien construits, ce roman est fait pour toi ;)

Nelcie

Rien que le titre me donne envie de m'intéresser au roman !! :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/04/2015