La prophétie de Morphée, tome 1 : Mon confident de pierre - Patricia Quéran

L'avis de Thychat

Cnkpmegw8aeb7on

Présentation de l'éditeur:

Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte qu’elle va prendre pour confident.
Le jour de son anniversaire, Abigail s’attend à un évènement mais elle est très loin de la vérité.
Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l’aide de personnages fantastiques.
Mais Lozano veille au grain et n’est pas prête de lui faciliter la tâche.
Et d’ailleurs, que lui cache Benjamin Deker ? Est-ce seulement pour retrouver son amour perdu qu’il aide la jeune femme?
C’est ainsi que commencent les aventures d’Abigail…

L'avis de Thychat:

Tout d’abord, je remercie les éditions l’Ivrebook pour ce service presse. La couverture et le résumé de ce livre m’ont tout de suite attiré, à cela près que je m’attendais à une romance paranormale, ce qui n’a pas vraiment été le cas.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’originalité et l’univers, l’auteure a beaucoup d’idées, ce qui, je pense, est son gros point fort. Toutefois, le tout est souvent mal amené et assez maladroit.

Si l’histoire est prenante à certains moments, j’ai trouvé que tout allait trop vite. Abigail évolue à la vitesse de la lumière et passe d’une jeune fille « normale » à une guerrière accomplie en un clignement de paupière, c’est dommage. Ça manque d’approfondissement et de peaufinage. Le roman ne fait qu’une centaine de pages et j’aurais aimé quelque chose de plus fouillé, plus développé, pour rentrer complètement dans l’histoire. Il y a également beaucoup de facilités ce qui rend le dénouement assez rapide, j’aurais aimé plus d’embuches et de bâtons dans les roues de nos héros.

Les personnages ont également du potentiel, mais on reste en surface, il m’a manqué un développement psychologique plus solide.

En ce qui concerne la romance, je regrette qu’elle soit placée au second plan et qu’elle manque un peu d’attraits. J’aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d’émotions.  L’idée était pourtant excellente, mais encore une fois pas assez exploitée.

Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture, du fait de l’originalité et de la touche de suspense apportée par l’auteure. C’est une aventure qui se laisse lire. Espérons que dans le tome 2 ces petits défauts soient corrigés.

Je pense que Patricia Quéran a un style encore trop « jeune » qui a besoin de mûrir, mais c’est une auteure prometteuse, à suivre.

En résumé, une histoire originale qui aurait pu être plus développée et qui plaira aux amateurs du genre.

Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

J'espère que tu te laisseras tenter alors ^_^

Vampilou
  • 2. Vampilou | 04/02/2016

Encore un roman qui me fait terriblement envie, surtout que ton avis est très intéressant !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau