La joueuse de poker - Anna Lyra (Coup de coeur)

L'avis d'Annitalienne

 

Telechargement

     Présentation de l'éditeur:

  

 Marseille, 1912.

  Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder  dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé. 

 

 

    L'avis d' Annitalienne

  Tout d'abord,  je tiens à remercier Anna Lyra  pour ce service presse.

 

D'entrée de jeu, dès que je l'ai eu entre mes mains, j'a eu l'envie de le lire. L'exitation et la curiosité m'ont envahis.
L'auteur nous ramène 100 ans en arrière à l'époque des vrais gansters, trafiquants d'opium et  j'avais hâte de lire cette intrigue. Sa façon de nous décrire les personnages, nous aide à les percevoir plus net.
Elle nous raconte avec une plume légère et intriguante cette histoire qui semblerait au départ juste une rencontre entre une joueuse de poker par obligation et un directeur de banque.
Qui au fil de leur idylle, nous mettent l'eau à la bouche avec une belle sensualité. Joliement écrit. Elle réussi à nous emmener dans  une histoire romanesque où les personnages sont pris au piége à leur propre insu. 
Sans compter qu'il en ressort une vraie histoire d'amour.
Un joli livre à lire, juste un bémole, l'intrigue à l'époque du père du banquier qui connaissait le ganster j'aurai aimé qu'il soit plus développer.

Un coup de coeur, à lire sans modération  :)

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016