La flamme du Prince - Amy Raby (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie - Saga à lire absolument !!!

 

  1501 flamme prince org 

Résumé : Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu. Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans. Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions. Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…

 

 L'avis de Lirélie : J'ai découvert l'auteure Amy Raby par hasard au détour de mon rayon Fnac l'année dernière, attirée par la très belle couverture du 1er volume de sa saga, Le jeu de l'Assassin. Moi qui aime la fantasy, j'avais littéralement adoré ce livre, et l'avais dévoré en quelques jours à peine tant le cocktail action, suspense, amour, périls insurmontables et voyages y était savamment dosé. On a un empereur visé par une guilde d'assassins qui entraînent pendant des années une jeune femme pour le tuer et pour ce faire, elle doit l'approcher en devenant une championne au jeu dans lequel celui-ci excelle. Seulement, en se retrouvant face à face, l'apprentie meurtrière perd ses moyens et c'est le début d'une histoire d'amour touchante et captivante car on ne tombe pas dans le mélo sentimental bourré de je t'aime gnagnagna qui me défrise parfois.
 
81ucvsyqaal sl1500
 
Il était donc logique que je fonce sur L'honneur de l'espion, le deuxième livre dérivé du premier. Je m'explique: je trouve très intelligent de la part d'Amy Raby de ne pas nous emporter dans une saga interminable comme L'épé de Vérité ou Cavalier Vert de Kristen Britain, que j'ai adoré également mais pour lequel au bout d'un moment, on se demande si l'auteure va se décider ou non à sortir un nouvel opus. Il faut dire que 3 ou 4 ans entre chaque volume, c'est quelque peu usant pour les fans en attente. Mais je m'égare (Kristen Britain, si tu m'écoutes...) Bref ! Amy Raby décline en fait son histoire non en suites successives mais en volumes bien séparés les uns des autres par des intrigues différentes. En effet, L'honneur de l'Espion ne reprend pas la suite des aventures de Vitala et Lucien mais parle d'autres personnages évoqués dans le tome 1, Rhianne et Janto.
 
Hearts and thrones tome 2 l honneur de l espion 491978
 
Ce deuxième tome m'a moins plu que le précédent mais il reste très plaisant à lire, en faute la fluidité du style d'écriture d'Amy Raby et sa capacité à nous tenir en haleine du début à la fin.
 
Alors pour La flamme du prince.... Mazal Tov !!! J'ai adoré ou surkiffé (je déteste ce mot mais tant pis) !!!! Inutile de vous dire que quand je l'ai vu par accident dans ma librairie, j'ai fait un triple axel + triple boucle piqué et un saut de l'ange sans parachute pour me jeter sur lui ! En lisant le résumé de la 4e de couverture, je me suis dit, super ! Je le sens bien! Et pour une fois, mon instinct ne m'a pas trompée!
 
C'est un véritable régal que cette histoire ! Elle se passe plusieurs années après la fin du tome 1, on a une princesse toute timide, Céleste, que son frère destine à un prince étranger qu'elle n'a jamais vu alors on se dit la pauvre ! Sauf que quand le prince en question est un fier guerrier qui doit se battre contre ceux qui veulent l'assassiner pour lui prendre son royaume ! On se dit, ahaaaah ! finalement, elle y gagnera peut-être au change!!! Mais évidemment, attirance mise à part, tout n'est pas si simple pour les tourtereaux qui se retrouvent malgré eux à crapahuter dans des territoires hostiles, à poursuivre des meurtriers, à déjouer des complots et surtout, à surmonter la méfiance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre en raison de leurs origines si différentes !
 
Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de foudre que j'ai éprouvé pour ce livre, c'est pourquoi, si vous aimez la fantasy mais en moins gore, il faut le dire, que dans Game of throne, donc je pense plutôt à un public féminin, procurez-vous ces trois livres et faites comme moi, jetez un oeil aux nouveautés Bragelonne pour vérifier qu'Amy Raby ne réserve pas d'autres surprises à l'empereur de Kjall et à ses amis.
 
 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016

×