La confrérie des ombres - Belinda Borsmith

La confrérie des ombres - Belinda Borsmith

La

Présentation de l'éditeur:

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir toublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Mon avis:

Avant de commencer, je tiens à remercier Inessa pour ce cadeau de Noël qui m’a beaucoup touchée.

Cela faisait quelque temps que j’entendais parler de ce livre et tous les avis étant positifs, je l’ai commencé avec une certaine impatience.

Comme son nom l’indique, l’univers n’est pas sans rappeler la confrérie de la dague noire, dont l’auteure a repris quelques éléments. Notamment Asiès qui m’a beaucoup fait penser à la Vierge Scribe et l’odeur dégagée par les femelles qui rappelle l’odeur d’union dans les J.R. Ward, mais je vous rassure, ici, il n’est pas question de vampires.

Dès le début, Belinda Borsmith nous présente une flopée de personnages dont les noms originaux et recherchés sont parfois difficiles à retenir. Toutefois, j’ai trouvé dommage que la plupart des personnages soient « interchangeables » dans le sens où ils se ressemblent tous.

Le style, tout en description de l’auteure, nous raconte l’histoire de plusieurs points de vue, ce qui est appréciable, mais cela enlève également une grande part de suspense et amène beaucoup de redondances dans les pensées des personnages qui se posent souvent des questions auxquelles nous avons déjà les réponses. C’est dommage.

L’idée de base est très originale, mêlant habilement romance paranormale et apocalypse, qui débouchera sûrement sur de la dystopie dans les tomes suivants. Pourtant, j’aurais aimé plus d’approfondissements sur le pourquoi du jour J. Pourquoi à ce moment-là ? J’ai trouvé le fondement de cette opération pas assez expliqué. Espérons que le tome 2 nous en apprenne davantage à ce sujet.

Le couple Jenna/ Slaren nous offre des moments forts avec des scènes d’érotisme bien dosées, mais j’ai trouvé certains non-dits et ce manque de communication omniprésent un peu agaçant. La psychologie des personnages et leurs réactions sont trop survolées à mon goût.

Ce roman comporte quelques longueurs et beaucoup de facilités que j’ai parfois trouvées improbables. Jenna Miller se fait torturer et ne dévoile rien au sujet de la race Dzellis, alors que c’est une simple civile. Quand on sait que la plupart des militaires ne résistent pas à la torture, comment une simple civile peut y arriver ? À moins que ce soit une Warrior ? Peut-être que ce point sera également développé dans le tome 2.

 En résumé, un roman qui se laisse lire, malgré l’histoire qui manque parfois de crédibilité.

Ma note:

5/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

Oui, il faut que tu le lise, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus pour qu'on puisse en discuter ^^

Inessa

Coucou miss! Ca m'a fait vraiment plaisir de t'offrir ce petit cadeau pour les fêtes. Dommage cependant qu'il manque d'approfondissements sur certains points et que les personnages se ressemblent tous. :/ Il faudra que je pense à le lire moi aussi un de ces jours!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau