La colombe et le faucon - Virginia Henley

L'avis de Thychat

 

henley-virginia-la-colombe-et-le-faucon-livre-872334-ml.jpg

 

Présentation de l'éditeur :

Shane Hawkhurst ne l'a jamais vue : il l'a épousée par procuration ! Seule sa dot, des terres jouxtant les siennes, l'intéresse. Qu'elle reste maintenant en Irlande, tandis que lui, le capitaine de vaisseaux favori d'Elisabeth Ier, s'amusera à la cour.
Mais Alfange ne l'entend pas de cette oreille. Elle s'introduit à la cour en tant que dame d'atour de la reine. Sa beauté provocante fait chavirer tous les coeurs, son impertinence crée des scandales. Shane est fou de désir pour cette inconnue troublante. Elle sera sienne. A n'importe quel prix !
Le but d'Alfange est simple : séduire ce mari odieux, devenir sa maitresse... Faire de lui son esclave pour mieux le rejeter ! Vengeance délicieuse croit-elle... Et même si son
corps la trahit, son coeur demeurera intraitable. Jusqu'à quand?

 L'avis de Thychat:

Avec un résumé prometteur, ce livre s’annonçait assez pimenté et humoristique.
Le début commence doucement et on découvre progressivement la vie de Sara (ou Alfange) qui n’est pas franchement exaltante, mais plutôt triste et frustrante. Alors quand un homme vient l’épouser pour ses terres, sans même se donner la peine d’être présent au mariage, on se dit que la vengeance d’Alfange nous promet quelques scènes excellentes.
Le roman est un peu long à se mettre en place, malgré un univers assez sympa où l’on découvre la vie à la cours sous le règne d’Elisabeth. De plus, beaucoup de scènes sont survolées et manquent d’approfondissement. On se retrouve souvent à passer d’une scène à l’autre sans transition, ce qui m’a un peu frustrée et perturbée dans ma lecture.
A part ça, les personnages sont plutôt attachants et ont beaucoup de charisme. J’ai adoré ce couple qui se provoque sans arrêt. Certaines répliques sont drôles et j’attendais beaucoup de leur rapprochement. Malheureusement, s’il y a un peu de tension, elle retombe comme un soufflet dès qu’il y a un baiser (et plus si affinité) car les phrases trop clichées (ou le style trop vieillot ?) ne nous transmettent aucunes émotions… Et c’est vraiment dommage, car cette histoire avait du potentiel !
Heureusement, la fin m’a laissée sur une note positive puisque l’action s’enchaine et la romance se révèle mignonne et touchante.

Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau