La Chronique des Bridgerton, tome 2: Anthony - Julia Quinn (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie : COUP DE COEUR !

Anthony 9782290115954 30

 

 

Résumé : Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est primordiale. Or Kate Sheffield oppose son véto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

 

L'avis de Lirélie : Wow !

Je vais vraiment remercier Aurore Aylin et les autres lectrices qui m'ont encouragée à acheter le tome 2 après la publication de ma chronique mitigée du tome 1 de la saga familiale des Bridgerton. Si le volume qui initie cette série est plaisant, mais sans plus, j'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour celui-ci.

Je pense que c'est le ton volontairement décalé et humoristique qui accroche dans cette romance somme toute assez ordinaire. Mettez un ancien casanova qui cherche à se ranger et qui se découvre une passion pour la fille qui le fait tourner en bourrique, et vous aurez un scénario aussi novateur que ceux des 11 Police Académie qui ont suivi le 1er (déjà peu mémorable).

Il n'empêche... Les joutes verbales entre les héros sont à croquer et une scène dans un bureau m'a littéralement fait hurler de rire. Les deux personnages valent vraiment le détour pour leur personnalité haute en couleurs. Attachants tous les deux, on renifle dès les premières pages ce qui va se passer et on pourrait lever les yeux au ciel devant le tour gnangnan que prend le récit; mais non ! Ces chorégraphies de piques sont juste jouissives et on en redemande ! D'autant qu'on s'arrache toujours les cheveux au sujet de l'identité mystère de la commère des commères: Lady Whistledown (m'est avis que ça va être une grosse surprise, ça).

J'ajouterai que les raisons pour lesquelles tout fait mouche, c'est aussi le capital sympathie de la famille Bridgerton. Les garçons sont tous aussi séducteurs et loyaux envers leur famille, quant aux filles, ce sont les pires de toutes (quitte à mettre des marrons), tout cela avec le coeur aimant de la mère qui chapeaute tout ce bas monde avec plus ou moins de difficultés quand on voit les situations dantesques dans lesquelles les enfants se fourrent. Cela rappelle l'entrain et la complicité de la famille Kergallen et j'ai adoré cela.

Coup de coeur donc.

 

Ce qui vaut un beau :

*****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

lirelie

Oui même si pour le tome 1, j'ai trouvé les réactions de Simon trop stéréotypées. Pour Anthony, rien à dire. Une réussite.

La bibli d'Onee
  • 2. La bibli d'Onee (site web) | 13/06/2016

J'aime bien cette série aussi ! De mémoire, on ressent bien les sentiments des personnages

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016