L'énigme 2 + 0 = 3 (Saison 1) - Rachel Berthelot et Lisa Angelini

L'avis de Thychat

L enigme 2 0 3 saison 1

Présentation de l'éditeur:

Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres.
« Attends, on nous insulte là ? »
« Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... »
Bon, disons qu'ils essaient de l'être.

Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant
déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec
un secret, un don...
« Un don ?! Une malédiction oui ! »
« Laisse, ils peuvent pas comprendre. »
Vous avez fini ?!

Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome
assez particulier...

Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche.

Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.

L'avis de Thychat:

C’est en discutant avec Rachel Berthelot que j’ai eu envie de découvrir l’énigme qui, d’après le résumé, avait l’air de correspondre à ce que j’aime lire. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !

L’histoire racontée à quatre mains alterne les points de vue entre Lou et Charlie. Le style des auteurs se fond bien l’un avec l’autre, fluide, plein d’humour et addictif. Les pages se tournent toutes seules et on se surprend à pouffer de rire assez souvent, face à la personnalité de Charlie et à son égo surdimensionné. Les idées sont très originales et redonnent un souffle d’air frais à la romance paranormale.

Les personnages sont bien travaillés et ont pas mal de répartie, ce qui donne des situations intéressantes et crédibles. La romance est vraiment bien amenée, la tension monte crescendo jusqu’à devenir carrément torride et les émotions passent vraiment très bien. Rien de vulgaire, tout reste dans le sensuel, exactement ce que j’aime lire. On peut dire que les deux auteurs ont un réel talent.

Le scénario est assez simple dans l’ensemble, mais les caractéristiques des personnages sont vraiment bien exploitées. Du pouvoir de Charlie qui change de sexe à celui de Lou qui devient invisible, le cocktail est vraiment réussi et cocasse par moment. Et une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 2.

Le seul petit point négatif est qu’on relit la même scène à chaque changement de point de vue. Certes cela amène les sentiments de l’autre personnage, mais ça ralentit aussi beaucoup le rythme et frustre le lecteur qui a hâte de découvrir la suite. On sent quand même le renvoi de balle des deux auteurs, ce qui est assez marrant à lire. Mais je vous rassure, Rachel Berthelot m’a dit que ce défaut serait gommé lors de la réédition et que les autres tomes de cette série se sont améliorés sur ce point.

En résumé, une très belle découverte que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait !

Ma note:

9/10

Disponible sur amazon, cliquez ici

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau