Les Kergallen, tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

L'avis de Lirélie

97547716 o

Je me suis laissée tenter par ce roman et je ne le regrette pas. Voilà pourquoi :

Thaïs a quitté sa Bretagne natale pour vivre à Paris en raison de sa volonté de ne plus utiliser la magie au quotidien, celle-ci ayant coûté la vie à ses parents, chose que sa famille, aux pouvoirs impressionnants du côté des femmes, n'a pas vraiment compris.

Devenue antiquaire, elle fait l'acquisition d'un tableau montrant un château en Ecosse en même temps que dans ses rêves, lui apparaît un homme grand et très beau, vêtu du tartan et du kilt national. Quelle n'est pas sa surprise quand un jour, en se promenant dans un parc, elle rencontre ce même mystérieux individu qui lui rend visite toutes les nuits. Chose encore plus étrange, Thaïs est la seule à pouvoir voir et toucher celui qui a toutes les caractéristiques d'un fantôme.

Liés l'un à l'autre désormais, ils vont chacun devoir affronter leurs démons pour trouver le bonheur: sa famille pour l'une, son passé vieux de quatre-cents ans pour l'autre. Leur quête ne les épargnera pas.

 

L'avis de Lirélie : Bravo à Aurore Aylin pour avoir réussi quelque chose d'extrêmement rare: me captiver dès les premières lignes du récit.

L'histoire débute avec la présentation de la condition de Kieran Mac Dougall en tant que non-fantôme prisonnier de son château. On est directement dans le ton du récit, épique avec une bonne dose d'humour. Les passages sur les touristes qui débarquent dans son domaine pour le grand frisson sont savoureux par leur dôlerie, tout comme les pensées des protagonistes.

J'ai bien aimé les références en tous genres allant de "Smile" de Lily Allen pour illustrer une vengeance par laxatif à "Under the dome", une série qui passe sur M6.

C'est bien aussi que l'histoire se passe en France, ça change un peu. Le couple Thaïs/Kieran fonctionne bien et c'est agréable de ne pas avoir une bombe atomique en guise d'héroïne. J'aurais peut-être souhaité qu'il "concluent" leur affaire moins vite; un peu de suspense amoureux, ça vous met sur des charbons ardents pour la suite.

La famille Kergallen apporte une touche de folie dans leurs aventures tant règne chez elle une atmosphère de joyeux chahut.

Petit bémol, très petit: j'aurais aimé avoir plus de précisions sur le méchant qui finalement reste très mystérieux.

Pour finir, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette lecture au point que je n'ai pas lâché ma tablette, moi qui préfère les bons vieux livres papier. Je recommande donc cet ouvrage et me demande déjà si suite il y aura (c'est bien de temps en temps de parler comme maître Yoda).

Donc : SourireSourireSourireSourire pour Les Kergallen d'Aurore Aylin

 

Les Kergallen, Tome 2 : Joanna - Aurore Aylin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015