Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience - Jennifer L. Armentrout

L'avis de Thychat

Wait for you tome 1 jeu de patience 393191 250 400

Présentation de l'éditeur:

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

L'avis de Thychat:

Jeu de patience est un livre qui m’intriguait et ayant lu Lux du même auteur que j’avais trouvé assez sympa, j’étais curieuse de découvrir la plume de Jennifer Armentrout dans un autre registre.

L’histoire commence de façon assez classique, nous présentant des personnages qui se rencontrent de façon un peu clichée à la fac. Si l’ambiance est agréable et que le livre se laisse lire, j’ai trouvé dommage que l’auteur use de facilité dans le scénario auxquelles on s’attend.

Le personnage de Cam est charmant et attachant au premier abord, mais devient vite trop parfait à mon goût. Il ne s’énerve jamais et ses réactions sont parfois trop neutres par rapport à la situation.

Avery quant à elle est un personnage qui a subi un traumatisme à l’âge de 14 ans, mais si je la trouvais sympathique au début du roman, elle a fini par me taper sur les nerfs. J’ai trouvé les personnages principaux et secondaires assez caricaturaux, c’est dommage. L’histoire avait du potentiel, mais la façon de la traiter m’a un peu ennuyée. Certains passages sont tout de même mignons à lire.

Au final, les "je t’aime, moi non plus" m’ont lassée et n’ont été qu’un prétexte à retarder le rapprochement de Cam et d’Avery. Le scénario manquait trop de suspense à mon goût, c’est assez prévisible, surtout dans la dernière partie qui n’est qu’une succession de scènes entre Cam et Avery qui font des sorties de couple. J’aurais aimé plus de tension et d’intrigue amoureuse, quelque chose d’un peu plus mature.

En résumé, un livre qui plaira plus aux adolescents.

Ma note:

4/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (13)

thychat

En fait, ce que je recherche dans un livre c'est la crédibilité, l'originalité, le suspense et les émotions. Malheureusement, ici, je n'ai rien trouvé de tout ça, mais on a chacun une sensibilité différente :)

Johanne

Ah c'est tellement dommage qu'il ne t'ai pas autant plu, je l'avais adoré, même les personnages, c'est vrai que Cam a tendance a être parfait mais finalement parfois ça fait du bien les personnages comme ça ^^.

Hamisoitil

Tout simplement Oups !!
Ben, je n'ai jamais été tentée par ce livre et là, ta chronique me donne pas trop envie de le lire. Mais bon, peut-être qu'un jour, je me lancerai dans cette lecture, histoire de me faire ma propre opinion. Merci pour ton avis :)

thychat

On a peut être pas les mêmes goûts angeselphie ^_^
Je suis contente que tu sois d'accord avec mes arguments Aurélia, et pour Jeu d'innocence, je vais peut être tenter vu que plusieurs personnes m'ont dit que c'était plus mature et que ça devrait me plaire. D'ailleurs, il parait que ce n'est pas vraiment une suite.

Aurélia Evangelaire
  • 5. Aurélia Evangelaire (site web) | 03/08/2015

Même si j'ai beaucoup aimé cette lecture, au point de ne pas être capable de m'arrêter de la journée, je rejoins ton avis sur le point de la maturité. Avery, au lieu de s'exprimer, ne fait que reculer, avancer, reculer, avancer.
Ce que je n'avais pas aimé du tout, c'était le fait qu'elle soit harcelée, aussi. Ça rendait le livre très lourd !
J'ai quand même hâte de me pencher sur jeu d'innocence :) Tu ne vas pas le tenter, je suppose ?

thychat

Je suis d'accord avec toi sur les scènes de sexe, Bibliophile. Quand je dis qu'il plaira plus aux adolescants c'est surtout sur le comportement des personnages. Après, c'est un livre qui n'a pas répondu à mes attentes et que j'ai trouvé trop simpliste et cliché. Dans le même principe, je ne dis pas qu'il ne peut pas plaire aux adultes :)
Pour ceux qui ont aimés, c'est très bien, mais on ne peut tous avoir les mêmes goûts ^_^
Je ne doute pas qu'il plaira encore à beaucoup de lecteurs, d'ailleurs.

Kynicky
  • 7. Kynicky | 02/08/2015

Une auteure que j'aime beaucoup. Malgré ton avis je prévois de le decouvrir.

Emeline

Coucou,

Je ne suis pas une ado et pourtant ce livre a été un cout de cœur pour moi. Une belle lecture !

Lovereading
  • 9. Lovereading (site web) | 02/08/2015

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et j'avoue avoir été curieuse, mais là ton avis ne me donne pas envie de le lire, pour ce genre de lecture légère et facile, je choisit de lire la collection aventures et passions qui y ressemble pas mal avec une scène osée ou deux en plus lol... Merci pour cet avis.

Florent R
  • 10. Florent R | 02/08/2015

Je suis un ado et je ne penses pas qu'il me plaira ;)
Ce livre n'est pas un New Adult ?

Bibliophile
  • 11. Bibliophile (site web) | 02/08/2015

Attention quand même avec ce roman qui n'est pas vraiment pour les adolescentes, d'ou moins pas les plus jeunes !
Il y a quand même des scènes de sexe et je pense que ce roman n'a rien à faire dans les mains de certaines ados, parfois trop immature pour leur âge.

thychat

Ce n'était pas mon style, je pense, mais je suis sûre qu'il te plaira :) Moi je suis assez difficile niveau romance, lol.

Vampilou
  • 13. Vampilou | 02/08/2015

Je l'ai dans ma PAL et même si ton avis est négatif, j'ai encore plus envie de le lire, histoire de voir ce que ça donne pour moi !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/05/2016