Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence - J. L. Armentrout

L'avis de Thychat

Wait for you tome 2 jeu d innocence 568861 250 400

Présentation de l'éditeur:

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

L'avis de Thychat:

Après avoir été globalement déçue par ma lecture de jeu de patience, beaucoup de chroniqueuses m'ont incitée à lire la suite qu'elles qualifiaient de plus mûre. C'est donc avec curiosité que je me suis laissée tenter et que j'ai craqué pour les 2 tomes suivants.

Jeu d'innocence nous présente Jase, le meilleur ami de Cam, et Tess, la sœur de Cam, qui se connaissent depuis l'enfance. Depuis leur première rencontre leur attirance est immédiate, mais les circonstances fond que leur amour semble impossible au premier abord.
À certains moments, j'ai eu l'impression de lire une pâle copie de Fountain Bridge, mais heureusement, l'auteur a intégré un élément nouveau à son histoire pour rendre le tout plus crédible et attrayant. J'aurais toutefois aimé plus de subtilité, car j'ai découvert la vérité sur Jack à la centième page alors que c'est révélé bien plus tard.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, on s'attache vite aux personnages et c'est assez addictif. Il y a énormément de tension entre Jase et Tess, ce que j'aime particulièrement dans la romance. Toutefois, on retrouve certains clichés du genre et c'est assez prévisible.
 
Malgré cela, le scénario est plutôt bien trouvé, nous suivons la reconstruction de Jase qui fuit l'amour depuis plusieurs années. Tess, quant à elle, devra affronter sa nouvelle vie et s'adapter aux changements que cela implique.

Si la moitié du livre se laisse lire, voir même dévorer, la suite est assez longue et la tension retombe comme un soufflé. C'est dommage. J'aurais aimé que l'auteur réussisse à maintenir les émotions et le suspense jusqu'à la fin.

Heureusement, le dernier tiers du livre nous révèle de nouvelles choses et redonne un nouveau souffle à l'histoire. Jennifer L. Armentrout traite des sujets graves,  comme la maltraitance envers les femmes et les pervers narcissiques (profil qui revient un peu trop souvent dans mes lectures ces derniers temps)

Concernant le style de l'auteur, je l'ai parfois trouvé trop lourd et trop "jeune", j'ai eu la même impression que pour jeu de patience, mais vu qu'il s'agit de ses premiers romans, je ne doute pas que ce point s'améliore au fil des livres. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé Lux qui avait un style plutôt fluide.

La fin est mignonne et clôture bien l'histoire,  même si j'aurais aimé quelque chose de moins guimauve.

En résumé, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture, malgré quelques longueurs.

Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

thychat

Merci pour tous vos commantaires :)
Je vois que cette série ne fait pas l'uninimité et franchement le tome 3 me déçoit beaucoup :/

Johanne

J'avais bien aimé le premier, il faut que je lise le second maintenant!

Chachou B.

J'ai toujours le tome 1 qui est dans ma PAL et plus j'attends moins je le sors pourtant j'en lis beaucoup plus de bien que de mal.
Il va vraiment falloir se décider à sauter le pas

Aurélia
  • 4. Aurélia | 13/03/2016

J'avais aussi beaucoup aimé jeu de patience malgré ses défauts ^^ par contre, la suite était véritablement médiocre :p

Sabrina Desremp
  • 5. Sabrina Desremp | 12/03/2016

celui la est dans la biblio de ma sœur! Si un jour j'ai envie de tester le genre, je commencerai par cette série :)

Les Livres en Folies
  • 6. Les Livres en Folies | 10/03/2016

J'avais adoré le premier tome et les autres aussi. J'aime beaucoup ce genre de roman et je passe à chaque fois de très bons moments en compagnie de cette auteure !

Hamisoitil

Pour le moment, je ne suis pas trop intéressée par ces livres mais je reste tout de même intriguée

Vampilou
  • 8. Vampilou | 09/03/2016

Ah, personnellement, je ne crache pas sur le côté guimauve !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/05/2016