Jamaïca Lane - Samantha Young (Coup de coeur)

L'avis de Thychat

 

On dublin street tome 3 jamaica lane 634409 250 400

 

Présentation de l'éditeur:

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

L'avis de Thychat:

Après avoir eu un presque coup de cœur pour London Road et un vrai coup de cœur pour Fountain Bridge, je me suis empressée de continuer sur ma lancée avec Jamaïca Lane. Je dois dire que Samantha Young est devenue officiellement une de mes auteures préférées après cette lecture.

Si le début est un peu long à se mettre en place et qu’Olivia semble moins intéressante que Jo, Joss ou même Ellie, une fois que les cours de « séduction » commencent avec Nate, le livre rend vraiment accro. J’avais l’impression que les heures se transformaient en minute tant le livre est immersif et je me suis couchée très tard pour n’avoir qu’une envie à mon réveil : connaître la suite. J’en ai même rêvé la nuit, lol. Une situation qui ne m’arrive pratiquement jamais !

La tension est à couper le souffle entre Nate et Olivia, c’est vraiment appréciable. L’auteur à beaucoup de talent pour nous tenir en haleine tout au long du roman. Ses personnages se révèlent toujours aussi profonds et crédibles quant au scénario, il reste réaliste et original. La tension est bien présente tout au long de l'histoire et nous retenons plusieurs fois notre souffle lorsqu’Olivia tente d'approfondir sa relation avec Nate qui n'est pas facile à déchiffrer avec son comportement contradictoire. Et pourtant, il semble avoir beaucoup plus de sentiments qu’il veut l’admettre, car on ressent bien son conflit intérieur.

Toutefois, j’ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps par moment et les nombreux flash-back du début m’ont un peu perdue, cela cassait le rythme du livre, c’est dommage.

J’ai aussi trouvé un peu long le fait qu’Olivia ne cesse de repousser Nate sans lui laisser le temps de s’expliquer et comme je n’aime pas le manque de communication, ça m’a légèrement agacée. Mais au final, tout est bien qui finit bien avec une note un poil guimauve sur la fin, mais après avoir lu plusieurs livres de la série, on se rend compte que ça fait partie intégrante du style de l’auteure et on finit par s’y habituer.

On retrouve également toute la flopée de personnages qu’on a rencontrés dans les tomes précédents et nous continuons à suivre leur évolution. Je me demande comment ça va se terminer si le groupe s’agrandit à mesure qu’on rencontre de nouveaux personnages, car j’ai trouvé que ça commençait à faire beaucoup. D’autant que la table d’Élodie n’est pas non plus extensible à l’infini, lol.

 Pour finir, j’ai littéralement adoré ce livre, malgré les quelques points négatifs cités plus haut. C’est un vrai coup de cœur ! Une série à ne pas manquer, donc, et à lire sans modération.

Ma note:

10/10

London Road - Samantha Young

Fountain Bridge - Samantha Young

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

thychat

Oui, il faut absolument que tu la lises :D

Vampilou
  • 2. Vampilou | 17/08/2015

Ma Elo a aussi beaucoup aimé ce tome ! Alors avec vos deux avis, je me dis qu'il va vraiment falloir que je lise cette série au plus vite :-D

thychat

Ah, on ne peut pas tous avoir les mêmes attentes :)

lireaulitcsexy
  • 4. lireaulitcsexy (site web) | 16/08/2015

Je viens de le terminer et j'ai trouvé ça chouette mais 7/10 pour moi seulement LOL

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016