J'ai épousé un duc (volume 1 de Trois soeurs et un prince), K. Ashe

L'avis de Lirélie : 1ère partie prenante, puis bof bof

51fjbf7swil sx307 bo1 204 203 200

 

Résumé : J'ai épousé un duc Elles sont trois soeurs orphelines. On leur a prédit que l'une d'elles épouserait un prince. Alors seulement le secret de leurs origines leur serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement, en France, une famille de sang royal l'attend pour lui confier l'éducation d'une jeune princesse. C'est l'occasion dont elle rêvait. Pleine d'espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si étrange avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

 

L'avis de Lirélie : Étant dans une phase romance historique depuis peu, je me suis laissé tenter par la recommandation qu'Amazon m'a envoyé sur mon kindle. Les commentaires étaient assez élogieux alors je me suis dit, pourquoi pas ?

La trame de départ est assez intéressante puisqu'une bohémienne prédit à trois jeunes orphelines que le secret de leurs origines ne serait dévoilé que lorsque l'une d'elle épouserait un prince. Recueillies par un écclésiastique, elles n'ont vraisemblablement que peu de chances d'en rencontrer un. Toutefois, la cadette, Arabella, s'en donne les moyens en devenant gouvernante et en passant de familles en familles pour assurer la bonne éducation de jeunes filles à marier. Elle part pour la France où l'attend apparemment un vrai prince !! Oui ! Mais déjà, il faut qu'elle prenne le bateau. Et le capitaine n'est pas à proprement parler accueillant.

Bon. On sait à l'avance ce qu'il va se passer. Il la fait tourner en bourrique, elle se comporte parfois comme une bourrique et lui comme un âne bâté. Bref, ils sont faits l'un pour l'autre . Han ! Que fait-on? On referme le livre ? Non. Comme dans toute romance, il faut suivre les péripéties de l'éclosion de l'amouuuuuuur.

Ici, je dois dire que c'est plutôt bien rendu. Les joutes verbales sont piquantes, le capitaine mérite des baffes, Arabella aussi, bref, c'est bien vu.

Ensuite, vers le milieu de livre, survient un événement auquel je ne m'attendais mais alors pas du tout. Résulat, toute la suite en est affectée et l'histoire prend un tour complètement différent.

C'est bien le problème. J'ai apprécié ce retournement de situation, néanmoins, je dois dire qu'il est dommage qu'il n'ait pas été suivi par disons... une suite plus captivante. Autant j'ai trouvé la 1ère partie agréable et assez trépidante sans être non plus positivement rocambolesque, autant après, j'ai eu l'impression d'un enlisement progressif dans le je t'aime - moi non plus inutile. J'avoue que le rebondissement aventureux de la fin m'a laissé un goût amer et un peu incrédule, certaines ellipses narratives ne m'ont pas permis de bien tout comprendre.

Il n'en reste que c'est une lecture plutôt sympathique, pour passer le temps dira-t-on. Le tome 2, d'après les nombreux commentaires que j'ai pu lire, a l'air bien plus trépidant. J'hésite à me le procurer. Je ne suis pas convaincue. Peut-être quand je ne saurai plus quoi lire ?

 

Ma note pour J'ai épousé un duc : ***

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau