J'ai adoré un Lord, Katharine Ashe

L'avis de Lirélie : Captivant !

J ai adore un lord 9782290103333 3

 

Résumé : Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois soeurs Caulfield qu'elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l'une d'elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, prêtes à s'entretuer pour être l'élue. Mais la chasse au mari tourne au drame lorsqu'on découvre le cadavre d'un homme poignardé. Qui est l'assassin ? Avec lord Vitor, Ravenna va se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions...

 

L'avis de Lirélie : Je vais rejoindre les nombreux avis que j'ai pu lire sur Amazon concernant le 2e volet de la saga de Katharine Ashe. Si le premier volet de la série était assez convenu voire parfois ennuyeux, ce second tome est vraiment intéressant.

On retrouve la trame de fond de la quête des origines des trois soeurs, dont le secret ne sera révélé que lorsque l'une d'entre elles épousera un prince. En tout cas, d'après les prédictions d'une bohémienne consultée pendant leur adolescence.

L'une des soeurs s'étant choisie un duc, l'autre "adorant" petit à petit son "lord", on peut supposer, sans spoiler aucun (cf titre du livre), que le mystère sera résolu avec la dernière.

Et quand on parle de mystère !

J'ai beaucoup aimé l'aspect policier de cette romance historique. Cela met du piquant et ça ne sombre pas dans la guimauve, passablement dégoulinante parfois. Ici, les protagonistes se retrouvent cloîtrés dans un manoir où l'un des invités du prince Sébastiao, ou peut-être celui-ci (qui sait?), a assassiné un type non sans l'avoir émasculé ensuite. Brrr...

Ravenna et lord Vitor, constatant l'incompétence de l'enquêteur local, vont tenter de confondre le criminel qui se cache parmi leur groupe.

Bien vue cette histoire de meurtre ! C'est tout ce que j'ai à dire. De plus, j'ai eu beau me creuser la tête, je n'ai jamais trouvé qui avait commis le crime avec quel mobile avant que l'auteure ne décide de mettre fin au suspense. Bon, l'identité du méchant ne casse pas des briques mais ce qui m'a plus, ce sont toutes les révélations autour. C'était dérangeant et amusant. Comme quoi.

La romance, par conséquent, est bien amenée. Les personnages se tournent autour, ça fait plaisir qu'il ne se jettent pas dessus dès les 10 premières pages. ET ! Je dois dire, chose qui m'a vraiment surprise car je ne pensais pas que ça m'arriverait avec cette lecture, l'un des passages vers la fin du texte m'a limite fait monter les larmes aux yeux. J'imaginais la scène et je me suis laissé attendrir, sotte romantique que je suis !

Enfin bref.

C'était un bon moment de lecture.

Ma note : ****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau