Irrésistible Fusion, Tome 3 - Simone Elkeles

L'avis de Thychat

Irresistible fusion tome 3 2086962 250 400

Présentation de l'éditeur:

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !
Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...
Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

L'avis de Thychat:

Ayant adoré les deux premiers opus de cette trilogie, avec un coup de cœur pour le second, c’est avec impatience que j’ai continué avec ce dernier tome. Le YA n’étant pas mon style de prédilection, je pense que Simone Elkeles fait partie de l’exception qui confirme la règle.

Si l’histoire tourne toujours autour des gangs, j’ai trouvé que Louis se démarquait un peu de ses deux autres frères. Il est moins impulsif et se consacre davantage à ses études. Nikki quant à elle a un passé difficile qui l’a traumatisée, mais ne déroge pas à la règle des femmes de caractère capables de tenir tête aux Fuentes. Les personnages sont toujours aussi bien fouillés et émouvants. La narration à double voix reste découpée avec brio et justesse, une chose assez rare dans ce genre de livre.

Si le scénario semble sensiblement le même que les deux premiers tomes, concernant le Latino Blood et la romance qui se profile, Simone Elkeles réussit le pari de nous captiver. Son style est toujours aussi addictif et ses personnages véhiculent de belles émotions, malgré la violence qui les entoure.

Pour ma part, j’ai préféré Carlos entre les 3 frères, mais je pense que chacun y trouvera son compte. D’ailleurs, nous apercevons régulièrement toute la famille au complet dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Comme à chaque fois, nous avons le droit à une belle fin que certains pourraient trouver facile et prévisible, mais dont j’aime la morale : le bien triomphe toujours et tout se finit bien pour nos héros.

En résumé, une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement.

Ma note:

8/10

Ma chronique sur le tome 2: Irrésistible attraction - Simone Elkeles

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau