Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas -Tahereh Mafi

L'avis de Thychat

Ne me resiste pas

Présentation de l'éditeur:

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

L'avis de Thychat:

Ayant beaucoup aimé le tome 1 d’Insaisissable, malgré une fin un poil décevante, j’étais impatience de découvrir la face cachée de Warner qui m’avait paru assez superficielle lors de cette première lecture.

Nous sommes donc dans la tête de Warner et redécouvrons l’histoire à travers ses yeux, ses véritables intentions au sujet de Juliette et ses sentiments à son égard, qu’il a même du mal à accepter.

Warner est un homme torturé dont le père a toujours été plus ou moins maltraitant. J’ai été assez surprise de découvrir à quel point Warner était sensible sous ses apparences froides et un poil sociopathes. Je trouve que la situation est assez dure pour lui puisque Juliette entretient des sentiments totalement opposés aux siens.

C’est une nouvelle assez courte qui fait à peine plus de 100 pages. Il est difficile d’en dire plus, mais la suite risque d’être intéressante et cela m’a donné envie de me replonger dans l’univers de Tahereh Mafi.

En résumé, une nouvelle qui nous en apprend beaucoup plus sur Warner.

Ma note:

7/10

Ma chronique sur: Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

Au contraire, moi j'ai beaucoup aimé le style du tome 1 et cette ambiance envoutante, mais le scénario trop facile par moment et la fin que je trouve assez clichée m'ont un peu déçus. Cette nouvelle est sympa à lire quand même :)

Meloufoka

Tu sais que j ai pas du tout aimé ce livre lol! enfin.. le tome 1! J ai pas alors pas du tout accroché a cette serie pourtant je le trouve pas nul etc.. mais pas du tout mon genre! Je pense que ces livres sont les seuls sur lesquels je peux pas dire de mal et que j aime pas du tout! ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/12/2014