Indécent - Colleen Hoover

Indécent - Colleen Hoover

Indecent colleen hoover

Présentation de l'éditeur:

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon avis:

Voyant les chroniques positives fleurirent sur la blogosphère, je me suis empressée de me procurer cette romance New Adulte. La présentation du livre pourrait porter à confusion, puisque la citation sur la couverture est totalement sortie du contexte. Si vous cherchez une romance érotique, passez votre chemin puisqu’ici, il n’y a aucune scène de ce genre.

Dès les premières pages, nous sommes envoûtés par le style de Colleen Hoover. Un style simple, mais addictif qui nous fait dévorer le livre en quelques heures.

Les personnages sont charismatiques et attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. J’ai beaucoup aimé Will qui est très mature pour son âge, puisqu’il a traversé une grosse épreuve dans sa vie. L’histoire est racontée du point de vue de Layken qui nous entraine avec elle dans une vie qui n’a rien de rose, mais dont certains moments avec son frère nous arrachent un sourire. L’auteure a su mettre de l’humour dans le dramatique, ce qui est appréciable.

La meilleure amies de Layken est également un personnage très intéressant et émouvant. Un passage en particulier m’a tiré quelques larmes.

Le cours de slam rappelle un peu l’ambiance du cercle des poètes disparus, ce qui est assez sympathique adapté dans un contexte contemporain. Certains textes sont très beaux et donnent envie de s’intéresser de plus près à cette discipline.

Si la romance entre Will et Layken est remplie de tension et d’émotions, la fin m’a un peu déçue. Le scénario se résume en quelques lignes et manque de complexité. J’ai eu l’impression que l’auteure a fait du travail de Will un faux prétexte à une romance impossible qui au final se conclut trop vite après 282 pages d’attente et de tension.

Pour finir, j’ai trouvé certains passages assez flous, ce qui m’a obligée à les relire plusieurs fois, c’est dommage.

En résumé, un livre qui aurait pu être un coup de cœur si le scénario avait été plus complexe et la fin plus approfondie, mais une belle romance tout de même.

Ma note:

7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau