Il suffit d'une nuit, vol 1 de Frédérique Arnould

Chronique d'Esme-ralda

 

 

 

[ ROMANCE CONTEMPORAINE – NOUVEAUTE 2016 ]

 

 

 

Je remercie L'Ivre-Book La Romance pour ce service presse.

 

Résumé :

 

Cela fait un an que Théa est plongée dans la dépression. Quand enfin elle parvient à remonter la pente, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus.

Difficile dans ces conditions de s’ouvrir à l’amour...

C’est pourtant bien lui qui va venir frapper à la porte de la jeune femme. Théa devra alors surmonter les obstacles qui se dressent devant elle et se battre pour tenter de renouer avec le bonheur. Mais cela sera-t-il suffisant ?

 


 

Mon avis :

 

Ce livre m'a énormément émue. C'est l'histoire de Théa, la trentaine, dont la vie ne gâte absolument pas. Le sort continue de s'acharner sur elle. Après avoir remonter la pente suite au décès de son mari, une autre tuile lui tombe dessus. Elle est au plus bas quand l'impensable surgit de nulle part. Comment une nuit suffit à tout remettre en cause ?

 

Les personnages sont bien travaillés et la plume de l'auteur renforce la tristesse de Théa et enjolive les moments de joies. Ce livre traite un thème fort et actuel : comment une mère peut surmonter son quotidien désastreux, prendre soin d'elle et retrouver foi à l'amour.

 

Le seul petit bémol : un livre trop court à mon goût. Il pourra ravir celles ayant peu de temps à consacrer à la lecture et aimant la romance contemporaine.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×