Hollywood en Irlande, volume 5, Élisia Blade

L'avis de Lirélie : Émouvant

26f8b2360845a559ac498210c199cfdc1834da3e

 

Résumé : Adélia est encore sous le choc après sa découverte sur les véritables intentions de Nate Calvin à son égard. Éperdue de chagrin, elle quitte le manoir et l'espère-t-elle, la vie de Nate pour toujours...

 

L'avis de Lirélie : J'ai eu d'abord l'agréable surprise de voir que le volume 5 était le dernier de la saga qui, je ne sais pas pourquoi, devait pour moi en compter 6. Bonne nouvelle donc, non pas parce que c'était nul, mais au contraire parce que je savais que j'allais enfin avoir toutes les réponses cocnernant cette intrigue romantique.

On retrouve donc Adélia après sa découverte dans le bureau de Nate. On peut comprendre qu'elle ait eu le coeur brisé. Qui serait resté insensible ? En tout cas, les rapports avec Nate s'en trouvent nettement altérés. Au fond du trou, la jeune femme essaie de se reconstruire mais c'est difficile au vu de certaines révélations et surtout, du souvenir de Nate, aussi douloureux qu'une plaie profonde qui ne veut pas guérir. Comment faire ?

Donc j'ai beaucoup aimé ce dernier volet. Comme je le disais dans ma précédente chronique, je suis restée fidèle à l'auteure et à cette histoire piquante malgré un prix kindle que je trouve excessif.

Pour le coup, j'ai également été ravie de voir qu'à 80 %, mon kindle n'affichait pas les promotions des autres oeuvres des éditions Nisha mais encore et encore la suite du récit, jusqu'à son dénouement.

Les émotions sont très présentes ici, Adélia souffre énormément et on compatit à sa douleur. Comment faire autrement ? On ne peut que louer aussi son envie de reprendre sa vie en mains malgré le souvenir de Nate qui ne la quitte pas. Quant à Nate... Je l'ai trouvé assez touchant. La scène de fin est vraiment mignonne, même si les répliques d'Adélia m'ont moins transcendée (le coup des poils par contre, ça m'a fait rigoler).

En vérité, cela se lit encore très vite et ce qui ressort de tout ça, ce n'est pas forcément le "ah, que c'était bien !!"; de fait ça l'est. Mais plutôt le "Et ensuite ?". Finalement, on a envie de connaître la suite de l'histoire car de nombreux futurs sont possibles. J'essaie de ne pas spoiler mais c'est super dur là.

Donc lisez pour voir.

Vous ne serez pas déçus.

 

Ma note : ****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau