Hollywood en Irlande, volume 4 - Élisia Blade (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie : COUP DE COEUR ET ÉNORME COUP DE GUEULE !!

51sb6uk7 3l bo2 204 203 200 pisitb sticker v3 big topright 0 55 sx324 sy324 pikin4 bottomright 1 22 aa346 sh20 ou08

 

Résumé : Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ? Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-t-elle raison de lui faire confiance ?

 

L'avis de Lirélie : J'ai trouvé ce 4e opus des aventures d'Adélia Maillard très divertissant et riche en émotions. La jeune femme est toujours un peu gauche et ne se remet toujours pas du fait qu'elle puisse intéresser un canon tel que Nate Calvin.

Nous les suivons tous les deux lors d'un pique-nique très romantique où Nate se montre sous un jour plutôt charmant. L'avantage ici, et tant pis pour le spoiler, c'est que l'auteure a renoncé à utiliser la torture par rêve érotique. C'est bien, parce qu'une fois, ça va, deux fois, on a envie de la tuer, et trois fois, on aurait eu envie d'arrêter la lecture.

Le final, honnêtement, je ne m'y attendais pas. Cela me rappelle un autre livre dont je ne vous délivrerai pas le titre, sinon, vous trouveriez tout de suite de quoi il retourne. En tout cas, mieux que le baiser alcoolisé en guise de climax. On se dit "ouf, mais qu'est-ce qu'elle a fait au bon Dieu cette fille pour avoir autant la poisse ?!".

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce volume. Élisia Blade a vraiment un talent certain pour la romance et distille ce qu'il faut en émotions pour nous attendrir et nous frustrer en même temps. Bon point, par conséquent.

Mon coup de coeur s'arrêtera là.

J'en viens, comme vous avez pu le voir dans le titre, à mon énorme coup de gueule.

Cela n'a rien à voir avec le récit en lui-même, mais à sa vente sur Amazon en kindle. Ayant déjà ma propre idée sur le sujet, j'ai discuté avec quelques personnes qui lisent mes chroniques (si, si, il y en a !!) et il s'est avéré que toutes ont la même réflexion : C'EST TROP CHER !

Je m'explique avec un peu de maths. 2.99 euros par volume, multiplié par le nombre total de 6. On arrondit à 18 euros. SACHANT que chaque épisode se lit en deux heures à peine, SACHANT que c'est du NUMÉRIQUE, SACHANT qu'arrivé à 80%  à peine du récit la fin survient avec une avalanche de promotions pour d'autres oeuvres des éditions Nisha !!!! Eh bien je vous le DIS ! J'ai MAL aux doigts quand j'effectue mon achat sur mon ordinateur !!!

Ce n'est pas de la radinerie, comprenez bien. Seulement, quand on regarde les prix pratiqués pour un e-book sur amazon, et même pour une grosse maison d'édition (!), on n'arrive pas à se compte là ! Pour exemple : je vends mes propres romans sur amazon. Chacun fait entre 400 et 500 pages. Or, le prix total ne dépasse pas les 5 EUROS ! N'y a-t-il pas un problème ? Non. J'ai regardé ce qui se faisait et les livres numériques que j'achetais. Jamais ils ne dépassent les 6 ou 7 euros. Et je ne suis pas la seule à l'avoir notifié, comme je l'ai dit plus haut.

Par conséquent, je pousse un coup de gueule, peut-être dans le vent, mais tant pis. Les mini-séries ne font pas forcément l'unanimité en temps normal à cause du prix et parfois de l'intrigue trop longue. Ici, on a une intrigue qui tient la route et une héroïne attachante. Mais un prix par volume totalement anormal. Le premier n'aurait-il pas pu être proposé à 0.99 euros ?

Moralité, je vais finir pour ma part cette saga que j'ai commencée. Je resterai fidèle à l'héroïne et à l'auteure qui a sûrement mis son coeur dans cette histoire. Mais comme certaines lectrices qui n'ont carrément pas acheté l'ouvrage pour les raisons évoquées (et c'est embêtant pour Élisia Blade comme pour sa maison d'édition), on ne m'y reprendra plus.

J'espère que cette chronique ne sera pas mal perçue du fait qu'il n'y a aucune intention malveillante de ma part, mais il me semble honnête d'exprimer ici un ressenti personnel partagé avec des adeptes potentiels des éditions Nisha, qui ne demandent certainement qu'à se plonger dans leur univers.

Exceptionnellement donc, je mettrai deux notes pour cette oeuvre : **** pour le récit et Élisia Blade, l'auteure.

et * pour le prix proposé pour chacun des volumes.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016