Hollywood en Irlande, volume 2 d'Élisia Blade

L'avis de Lirélie : Ce que je redoutais !

Hollywood en irlande tome 2 710433

 

Résumé : Suite des aventures d'Adelia Maillard et de Nate Calvin ou comment l'héroïne va-t-elle gérer "l'après-vomi" ?

 

L'avis de Lirélie : 84 % chers lecteurs ! Retenez bien ce chiffre si vous investissez comme moi dans la version kindle de ce chapitre 2 d'Hollywood en Irlande, d'Élisia Blade !

Comment dire ? Je me suis mis une alerte sur mon téléphone portable pour ne pas oublier de télécharger sur amazon la suite des aventures de la pire des maladroites de l'univers (plus forte que Samantha Watkins à ce niveau, et il faut le faire !). Et j'admets que je n'ai même pas eu besoin de l'alerte étant donné que je trépignais depuis très longtemps dans l'attente de cette lecture.

On retrouve donc Adélia juste après le cliffangher de l'épisode 1. On savoure sa gueule de bois et son amnésie d'ivrogne qui la fait partir dans des délires totalement démentiels avec spéculation sur ce qui lui est arrivé pendant sa phase imbibée. C'est intéressant.

Comme il est intéressant de comprendre enfin qui est son harceleur de facebook.

Comme il est intéressant de voir que Nate Calvin ne peut s'empêcher de graviter autour d'elle.

C'est juste très bien.

Mais trop court.

Honnêtement, ça ne m'a pris qu'une heure à tout casser pour tout lire. J'étais très investie dans cette lecture très agréable, pas de souci là-dessus. Ce qui m'énerve, c'est qu'encore une fois, et mini-série horripilante oblige, on voit arriver des mots qu'on a juste envie de gommer à en arracher la feuille (numérique donc pas possible, mais on s'en fout) : "la suite le 8 janvier".

C'est bien gentil de mettre des pubs pour les autres livres des éditions Nisha, je suis absolument pour. Mais à 84 % ?! Je suis en train de vivre un moment dantesque, je retiens mon souffle, je vérifie sur mon kindle que j'ai encore de la marge et mon kindle, en bon petit robot me dit "oui" à sa manière avec une marge restante de 16% et là ! LÀ ! Hop ! FINI !

EH ! OH ! Y'en a marre à la fin ! Et quand est-ce qu'on va la savoir la fin ? Parce moi y'en a pas la patience d'attendre 10 ans la fin ! Bon sang ! Ce que ça m'énerve !

Bien sûr, il ne faut pas voir à ma colère de la négativité envers le livre. Au contraire, pour me mettre dans un état pareil, c'est plutôt bon signe. Mais comme je l'ai dit dans ma précédente chronique, c'est assez risqué comme ligne éditoriale. Quand on a tapé fort dès le début, il faut que ça se poursuive dans la continuité. Élisia Blade, vous avez intérêt à nous fournir du lourd pour le tome 3, et j'espère pas trop de tomes derrière.

En conclusion, j'ai moins ri dans cet opus que dans le précédent, mais je me suis accrochée à ma tablette pour savoir ce que Nate Calvin avait dans la tête. Donc, moralité, je reste accro pour ma part. À voir pour la suite.

 

Ma note pour Hollywood en Irlande, volume 2 : ****

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/12/2015