Goëndolia - Malika Hess

L'avis de Lizzie

51xmb nyfrl

 

Résumé :

Goëndolia est une forêt divisée en trois cités : Trendossal, la cité de glace, Irfendoral, la cité des plantes, et Derrical, la cité du feu. Cependant, la loi stipule que le moindre contact entre eux peut mener vers la potence.

Vellirey a repoussé Sercio, le vicieux prince de Trendossal, qui l’a choisie comme épouse. Depuis, sa mère la méprise et sa meilleure amie l’abandonne par jalousie : tout la pousse peu à peu vers le désespoir.

Mais pendant que la famille royale remue ciel et terre pour la reconquérir, Vellirey fait la connaissance de Davem, un mystérieux et séduisant jeune homme qui la soutient dans ses choix, et qui l'encourage à façonner sa propre destinée.

Toutefois, Vellirey se retrouve face à un autre problème : elle tombe amoureuse de Davem, alors qu’il vit dans la cité que Trendossal maudit le plus : Derrical

 

L'avis de Lizzie :

Merci à Malika Hess pour l’envoi de ce livre.

 

En lisant le résumé, une seule chose m’est venue à l’esprit : ce livre à tout pour me plaire.

 

Un univers fantastique qui a su m’enchanter. Les trois cités sont chacune peuplées d’hommes et de femmes ressemblant physiquement aux paysages, comme Trendossal, la cité des glaces, où les habitants ont les cheveux aussi blancs que la neige.

Grâce aux descriptions, j’ai vu se dessiner devant moi le monde imaginé par l’auteur. Un très bon point.

 

La romance s’insinue doucement dans le récit, malgré tout, elle reste trop superficielle pour moi. Il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’elle me touche en plein cœur.

 

Peut-être est-ce dû au fait que je n’ai pas réussi à m’attacher à Vellirey. Je l'ai trouvé trop souvent agaçante. Davem est un personnage plutôt sympathique et qui aurait mérité, selon moi, plus de profondeur.

 

J’ai passé un assez bon moment avec ce livre, et je trouve que Malika Hess sait mettre en avant son imagination pour développer une histoire fantastique magique.

 

Fan de romance et de mondes enchanteurs, laissez-vous tenter.

 

Note 6.5/10

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau