Fountain Bridge - Samantha Young (Coup de coeur)

L'avis de Thychat

On dublin street tome 1 5 until fountain bridge 640213 250 400

 

Présentation de l'éditeur:

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

L'avis de Thychat:

Après avoir terminé London Road, j’ai découvert qu’il y avait un tome intermédiaire qui se déroulait juste après Dublin Street et qui était axé sur le couple Adam / Ellie, mon couple préféré de la série.

C’est donc avec impatience que j’ai entamé cette petite nouvelle qui retrace les moments forts du couple à travers les différents journaux intimes d’Ellie. Si les émotions sont au rendez-vous et que l’auteur arrive toujours à écrire d’une façon fluide et addictive, j’aurai aimé que ce couple fasse l’objet d’un tome entier tant il y avait à en dire à mon avis.

En effet, l’amour entre Adam et Ellie ne date pas d’hier, ils ont traversé beaucoup de périodes mignonnes, mais se sont également fait beaucoup de mal sans vraiment le savoir. Nous assistons donc à leurs différents rapprochements, mêlés de tension et d’émotions. Certains passages sont entrecroisés avec la relation Braden / Joss, dont mes souvenirs ne sont pas intacts vu que je l’ai lu il y a un moment, du coup, il était difficile de me remémorer tous leurs différents.

Cette nouvelle m’a tiré quelques larmes au moment où on découvre la maladie d’Ellie et la réaction d’Adam. Un moment particulièrement poignant qui m’a beaucoup touchée.

Malgré tout, l’auteur sait intégrer des instants d’humour très appréciable qui font sourire. Décidément, Samantha Young est en bonne voie pour devenir un de mes auteurs préférés.

En résumé, cette nouvelle est un vrai coup de cœur, je la conseille vivement à tous les amateurs de la série et, pour les autres, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Vous ne serez pas déçus !

Ma note:

10/10

Dublin Street - Samantha Young

London Road - Samantha Young

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Emilie

J'aime beaucoup cet auteur et cette histoire me plait beaucoup.

thychat

J'espère que cette série te plaira angeselphie :)
Julia, je pense que tu devrais la mettre dans tes achats prioritaire :p

Vampilou
  • 3. Vampilou | 31/07/2015

Je n'ai pas encore lu cette série, je ne sais pas ce que j'attends pour le faire lol Ah si, de pouvoir me l'offrir XD Merci beaucoup pour ton avis, je sais que je lirai cette nouvelle sans hésiter !

angeselphie
  • 4. angeselphie (site web) | 31/07/2015

Un livre qui pourrait me plaire. Je le note! Merci.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016