Fire Sermon de Francesca Haig

Fire Sermon de Francesca Haig

The fire sermon tome 1 656408 250 400

 

 Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, l'injustice, la genetique et la rebelion


Resumé

Jumeaux à la naissance,
ils grandissent en ennemis.

Après une catastrophe apocalyptique,
L'humanité ne donne plus naissance qu'à des jumeaux.
pour chaque bébé parfait, l'Alpha,
il y a un bébé imparfait, l'Oméga.
Ils sont unis par un terrible lien:
la mort de l'un entraîne celle de l'autre.

Cass et Zach sont jumeaux.
Elle, c'est l'Oméga; lui, c'est l'Alpha.
Chacun veut renverser l'autre pour imposer
sa propre vision du futur.
Mais dans cette bataille, si l'un meurt,
l'autre mourra aussi.


Meloufoka a dit

Un livre attendu avec impatience et qui a tenu ses promesses ^^

Le monde a sombré après la folie des hommes ( arf encore pas de bol^^) et les humains ont eu du mal à se remettre de la tragédie nucléaire et survivent tant bien que mal. Avec les radiations etc. le monde désormais se compose de naissance exclusivement par pair, "un alpha ",être parfait sans défaut physique  et un «  oméga » être imparfait physiquement avec un gros handicap, seuls les omégas développant une capacité de « medium » sont nés intacts mais sont pourchassés par les alphas …

Comme dans toutes les dystopies, on retrouve une inégalité entre les survivants. D’un côté les alphas qui ont une vie très normale, tandis que celle des omégas est très pénible pour ne pas dire….. Abominable !

Les jumeaux sont dissocies de suite grâce à leur défaut physique mais ici Cassandra, héroïne de l’histoire est né medium et le cache a son entourage, si bien que son jumeau Zach ne peut revendiquer « sa place » d’alpha car Cassandra n’a pas de défaut…

A l’âge de 13 ans, elle est obligée d’avouer la supercherie et elle est marquée au fer rouge sur son front du symbole des omégas. Chassée de chez elle, elle survit tant bien que mal dans une sorte de camp pour « son espèce » jusqu’ au jour où son frère devenu important l’enlève et l’enferme….

Une très bonne découverte ! Une dystopie originale, avec son lot de rebondissement ! Cassandra a développé un lien particulier avec son jumeau, comme elle a été séparée de lui assez tardivement. Le coté impitoyable et cruel du sort réservé à ceux nés imparfait, montre l’aspect inhumain de cette société pour qui les omégas sont tolérés uniquement sur le fait que si l'un des jumeaux omegas  meurent, le jumeau alpha perdrait également la vie !

Un livre dystopiquement incroyable et encore une fois une histoire qui sort de l’ordinaire, fonctionnant terriblement bien !!!


8/10

Une très bonne dystopie super originale et captivante !

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/10/2015