FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien - Julie James

Présentation de l'éditeur:

Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu'un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l'assassin, elle n'a vu qu'une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l'enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s'est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scrupules. Une vidéo compromettante, un sénateur piégé en compagnie d'une call-girl... Cette affaire est louche. Unique témoin, Cameron s'aperçoit vite qu'elle est en danger et qu'elle ne peut compter que sur Jack Pallas.

L'avis de Thychat:

Je ne connais pas très bien les romantiques suspense, c’est pourquoi, j’ai voulu tenter l’expérience avec ce roman qui trainait depuis un moment dans ma PàL. Et le genre me plait assez.

Si l’histoire est plutôt basique, le scénario est bien mené et on se plonge dans le roman sans difficulté. Le style de l’auteure est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui, bien que classiques, ont un charisme appréciable.

Jack a un côté attachant de part les épreuves qu’il a traversées et son côté chevalier servant bourru face à Cameron. Cette dernière, quant à elle, affiche une femme forte et vouée à sa carrière qui a un fort caractère.

La romance met un peu de temps à se mettre en place, nous laissant avancer sur l’enquête en cours.

Jack et Cameron sont mignons dans leurs échanges parfois piquants et nous offrent des scènes sympathiques.  Il m’a manqué toutefois un peu d’émotion et de tension dans leur couple, même si leur évolution est agréable à suivre.

J’ai beaucoup aimé la soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Wilkins m’a fait sourire et je l’ai trouvé assez drôle. Jack a également usé de répliques pleines d’humour par moment.  Pourtant, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages secondaires.

L’ensemble est assez crédible et bien mené, même si j’aurais aimé un peu plus de rebondissements et d’action. Le dénouement nous entraîne dans plusieurs scènes d’actions, mais c’est assez convenu d’avance. Si l’auteure nous offre des passages axés sur le « méchant » j’aurais aimé quelque chose de plus approfondie.

En résumé, une histoire assez classique qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau