Etre humain : Les Tegs Tome 1 de Mell 2.2

Les Tegs de Mell 2.2

Teg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, l'amour, le courage et les mutants

Resumé

Les Tegs 70 % de l’humanité a succombé au virus Absinthe-8, amené lors des guerres toxiques. Hélas, l’ADN des survivants a subi des changements. Deux formes de mutation voient le jour : les légères, et les lourdes engendrant les Tegs. Une unité entre ces deux espèces aurait pu s’établir si « elles » ne sécrétaient pas une odeur aussi enivrante… Au cœur de la cité Clair-FD, des hommes luttent pour conserver leurs places, affrontant chaque jour la domination de ces nouveaux êtres surpuissants. Cependant, la bravoure de certains n’est parfois qu’illusion. Ma-L 2.2, T-S-A-7245, N-00-B… Quel terrible destin se cache derrière ces codes ? Qu’est-ce qui définit qu’une personne est plus humaine qu’une autre, l’apparence ou les actes ? Quelle est la véritable menace ? Eux ? Nous ? Ou autre chose…


Meloufoka a dit

 

La couverture en vrai, de ce livre, est vraiment superbe et le choix du papier glacé à l’intérieur judicieux et super agréable !

Apres une guerre toxique qui a transformé à tout jamais l’espèce humaine en faisant apparaitre des mutations qui se distinguent vraiment en deux groupes, les légèrement modifiés en terme d’apparence avec des cheveux d’une couleur ou de yeux extraordinaire mais aussi et surtout Les Tegs, humain très profondément touchés par la mutation!

Il y a 3 parties distinctes, la première m'a beaucoup plu on y découvre le personnage de Ma-L jeune femme prisonnière des Tegs qui réussit à sortir de l’enfer réservé à cette catégorie humaine(les femmes) afin d’obtenir une sorte de drogue «  le nectar » qu’adorent les Tegs et qui les « cultivent » afin d’obtenir certaines hormones spécifiques pour les shooter ^^

Il y a pas mal de révélations concernant les personnages de cette partie, Flash et Lucas qui ont un rôle bien précis en lien avec Ma-L.

La deuxième partie m a encore + plu et j’ai accroché énormément à toutes ces précisions au cœur de la vie des Tegs cette fois ci ! La jeune fille qui tient pour rôle principal dans cette parenthèse, est vachement caractériel et elle m’a fait encore plus apprécié ces explications et mise en lumière de certaines questions que l’on peut se poser sur les Tegs !

La troisième partie, idem m’a bien plu avec le fameux Naël, qui apparait dans la seconde partie et on le découvre également mieux et son histoire apporte une belle bouffée de romance sincère et de répliques de folies^^

 Beaucoup d’humour dans cette dernière ainsi que dans la deuxième, moi j’ai adoré ma lecture car très surprenante et originale ! Elle n’est pas passée très loin du coup de cœur !!!!

J’ai eu l’impression d’avoir lu un livre qui aurait pu être un one shot mais que l’auteure a très bien manipulé pour arriver à un cheminement trrrrrrrès trrrrrès original encore une fois, de par le contexte, l’histoire et ça chamboule un peu les codes normaux d’une dystopie !

Donc merci à cette talentueuse auteure qui m’a fait passer un moment de pur bonheur et j’attends avec impatience la suite donc…… Il me faut la suiiiiiiiteeeee quoiiiiiii !

Lien pour achat ---> TEGS

9/10

Une dystopie addictive et originale^^


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau