Elements, Tome 1 : The Air He Breathes - Brittainy C. Cherry

L'avis de Thychat

Présentation de l'éditeur:

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer. 

L'avis de Thychat:

Au premier abord, ce live ne me tentait pas, car je sentais qu’il allait être vraiment trop triste. Mais une certaine amie chère à mon cœur a insisté pour me le prêter et pour que je le lise. Il a donc trainé quelques semaines dans ma PAL à me faire de l’œil avant que je me décide enfin à l’ouvrir.

Comme je m’y attendais, le début fut difficile et je suis vite venue à bout de mon paquet de mouchoirs.

Le style de l’auteur a quelque chose d’envoûtant et de mélancolique. Les mots vous happent et vous transportent dans un monde rempli de douleur où les cœurs sont brisés par la mort. Mais peu à peu, Tristan et Élisabeth commencent à se fréquenter et à partager leur peine.

Si certains personnages sont là pour apporter une note d’humour, l’ambiance se veut quand même assez tragique. L’auteure nous emporte dans des moments tout à fait mignons et romantiques pour ensuite nous montrer les côtés les plus dramatiques qu’ont vécu ses personnages.

J’ai beaucoup aimé Tristan et Élisabeth, des personnes fortes particulièrement bien décrites comme la plupart des personnages qui sont très bien travaillés. Le tout parait tellement réel qu’il est difficile de rester indifférent à la lecture de ce livre.

Je suis tombée sous le charme de Faye, la meilleure amie d’Élisabeth complètement tarée et drôle qui n’a pas la langue dans sa poche. J’ai vraiment adoré cette fille qui met un peu de gaité dans toute cette mélancolie.

La romance est toute en douceur, en tendresse et en sensualité. L’auteure a su trouver les mots justes pour nous faire ressentir toutes les émotions de ses personnages.

Si j’ai trouvé la fin un peu clichée sur les bords avec un taré complètement obnubilé par Élisabeth, l’ensemble était vraiment très crédible. Comme si le destin de ce couple avait été tracé d’avance.

Ce roman nous rappelle à quel point il est important de profiter de chaque moment heureux de sa vie, de sa famille et de ses enfants. Il nous rappelle à quel point l’amour est important dans notre vie et qu’il y a toujours de l’espoir quelques soient les drames de que l’on traverse.

En résumé, un roman totalement addictif et bouleversant.

Ma Note:

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/11/2016