Egon - Callie J. Deroy

L'avis de Thychat

Egon 628595 250 400

Présentation de l'éditeur:

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

L'avis de Thychat:

Egon est un livre qui m’intriguait énormément, notamment grâce à la grande quantité de chroniques positives. La couverture et le résumé étant également attrayants, il ne m’en fallait pas plus pour sauter sur la promotion du moment et l’ajouter à ma PàL.

Dès le début nous rencontrons Stella, une jeune femme attachante et serviable que j’ai particulièrement appréciée et qui voue sa vie à aider les personnes en difficulté au sein d’un foyer. Jeune femme solitaire, elle est tout de même restée en contact avec son amie d’enfance Charlotte. Personnage que j’ai vraiment détesté, même si à un certain moment du livre, elle semble changer.

Stella suit donc sa routine quotidienne jusqu’à l’arrivée d’Egon. Aux premiers abords, il semble en état de choc et d’une fragile déconcertante. Pourtant, Stella fera tout pour lui redonner une raison de vivre et le sociabiliser.

J’ai beaucoup aimé leurs différents moments d’échanges, Stella se posant sans cesse des questions sur le passé d’Egon qui fera tout pour le lui cacher tant cela semble insurmontable pour lui.  

Le style de Callie j. Deroy est fluide et nous entraine sans peine dans son histoire. Les pages se tournent d’elle-même et le suspense s’épaissit au fur et à mesure. Toutefois, j’aurais aimé que l’auteur parsème son roman de touches de révélations plutôt que de nous dévoiler le tout à la fin du roman. En effet, même si on finit par comprendre que cela aurait gâché le suspense, j’ai trouvé que le dénouement concernant Egon mettait beaucoup trop de temps à arriver.

Concernant la romance, je dois dire que j’ai été époustouflée par le talent de Callie, elle sait mettre de la tension et beaucoup d’émotions dans les intéractions entre ses personnages, ce que j’ai particulièrement apprécié. L’auteure sait également nous faire vivre des moments du quotidien en nous entrainant dans des soirées parisiennes entre copines. J’ai d’ailleurs passé beaucoup de temps au Métropolis étant jeune et l’évocation de cette boite de nuit m’a fait sourire et rappelé de bons moments.

Malgré un contexte crédible, des personnages réalistes et des passages absorbants et addictifs par moment, j’ai parfois trouvé que le roman avançait trop lentement à mon goût. La trame de fond peine à se mettre en place et finit par arriver trop vite. En commençant ce livre, je m’attendais à une romance contemporaine, d’où ma surprise lorsque le fantastique est arrivé de façon si abrupte. Du coup, j’ai trouvé que la fin était trop en décalage avec le début.

Pourtant, le message que nous livre l’auteur est très intéressant et pertinent. J’ai beaucoup aimé sa façon de penser sur la condition humaine que je partage totalement. Mais j’ai trouvé sa façon de l’intégrer un peu trop culottée.

En résumé, une belle romance avec une touche de fantastique qui nous livre un message d’actualité.

Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

thychat

@angeselphie, il ne faut pas avoir peur des longueurs dans ce roman, car ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. Le style est fluide et ça se lit tout seul, c'est juste que le dénouement met du temps à arriver :)
@Chachou, lireaulitcsexy, Vampilou, lheuredelire et Sur ma table de nuit, j'espère que vous repasserez par ici pour me donner votre avi :D
Et @Lady Fae, je suis contente que ce roman t'ai plu ^_^

Sur ma table de nuit
  • 2. Sur ma table de nuit (site web) | 17/02/2016

Il est dans ma PAL, j'espère pouvoir le lire rapidement !!!

Lady Fae

J'ai adoré ce roman également et ce suspense pour savoir qui il est

lheuredelire
  • 4. lheuredelire (site web) | 16/02/2016

Oh pourquoi pas ça a l'air pas mal du tout ! et j'aime beaucoup la couverture :)

Vampilou
  • 5. Vampilou | 16/02/2016

Il est dans ma PAL et j'ai vraiment super hâte de le lire, tout me fait envie dans ce roman !

lireaulitcsexy
  • 6. lireaulitcsexy (site web) | 16/02/2016

J'ai vraiment envie de le lire après avoir lu ta chronique

Chachou B.

Hop dans ma wish-list, je pense me laisser tenter.
Merci de cette découverte

angeselphie
  • 8. angeselphie (site web) | 15/02/2016

J'aime beaucoup cet auteur mais je n'ai pas encore découvert ce roman! Ce phénomène de lenteur me fait peur! J'espère ne pas être déçue!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau