Edenbrooke - Julianne Donaldson (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie : Enthousiasmant et rafraîchissant !! Lecture coup de coeur !

Sans titre 6

 

Résumé : Marianne Daventry s’ennuie à mourir à Bath. Aussi, elle n’hésite pas une seconde à rejoindre sa sœur lorsque celle-ci l’invite à passer l’été à la campagne à Edenbrooke. Mais Marianne découvre alors que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Entre une terrifiante rencontre avec un bandit de grand chemin et des jeux de séduction a priori sans conséquences, la jeune fille se retrouve entraînée dans une aventure aussi romantique que complexe. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son cœur ou succombera-t-elle au sourire d’un mystérieux inconnu ?

 

L'avis de Lirélie : En fouillant dans les romances historiques d'Amazon, je suis tombée sur ce petit bijou qu'est Edenbrooke de Julianne Donaldson. J'avoue qu'entre des fantasy, des bit-lits et des livres historiques, j'aime bien me détendre avec des romances. Ce n'est pas une tare : celui qui le pense devrait se décoincer un peu et s'autoriser à rêvasser. Cela ne fait pas de mal et ça ne rend pas stupide si on n'en arrive pas au point de la triste Emma Bovary.

Bref. Je crois que c'est la première fois que je lis une romance historique publiée chez Milady. En tout cas, je les applaudis sur le choix de l'oeuvre qu'ils ont choisi d'éditer en français. Pour les amateurs (au féminin je pense) du genre, c'est vraiment bien.

Qu'on soit clair cependant. J'insiste sur le fait que c'est une ROMANCE. Si vous prenez ce livre pour y trouver des enquêtes à la Pierre Bellemare et des zombies de tous les côtés, vous faites fausse route. Alors inutile après de dire : "Oh, tout ceci me semble bien mièvre !" et bla bla blaaaaaa.

Oui c'est romantique, oui ça fait des petites étoiles dans les yeux, oui on sent des papillons danser dans son ventre à la lecture des sentiments des deux protagonistes. Mais c'est chouette ! Là ! Cela fait du bien quand le ciel est gris et qu'on a une vue sur de beaux immeubles tout aussi gris de se plonger dans un récit d'époque où la campagne verdoyante est reine, où l'héroïne fait sourire par tant d'innocence frisant la candeur et non la niaiserie, où le héros n'est pas un ténébreux qui se la raconte pour ensuite tomber dans les mailles du filet de la gentille fifille à son papa.

Ici, les personnages sont plus profonds que ce qu'on pourrait en penser et on se plaît à suivre les péripéties d'une Marianne totalement empotée. Et je l'avoue, je me suis à un moment, prise en flagrant délit de soupir béat, un peu comme quand on regarde une de ces vidéos avec des chatons ou des bébés toust mignons. "Ooooooooh... so cute"

 Eh bien oui, j'ai joué ma fleur bleue. Et j'ai apprécié.

C'est pour ça que je ne m'étendrai pas plus sur l'histoire, je vous laisse la découvrir. En tout cas, pour ma part, c'est un véritable coup de coeur.

 

Ma note pour Edenbrooke de Julianne Donaldson :

*****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

lirelie

Bonjour, c'est la version Kindle que j'ai achetée donc vous pouvez foncer les yeux fermés ^^

Colson
  • 2. Colson | 10/04/2016

Bonjour,
Pensez vous que ce roman sera disponible en version Kindle ?
Merci

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016