Easy - Tammara Webber

Easy - Tammara Webber

Easy

 

Présentation de l'éditeur:

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Mon avis:

Easy est un livre qui m’intriguait puisque, comme Indécent, il a fait l’objet de beaucoup de chroniques coup de cœur.

Encore une fois, je me suis laissé avoir par le style New Adulte qui nous présente ici un Young Adulte, mettant en scène des personnages un poil plus vieux. Comme je n’aime pas spécialement le YA, j’ai eu un peu de mal avec le côté trop adolescent par moment.

La première moitié du livre est assez longue et n’a pas réussi à me captiver, même si on sent que l'auteur met son histoire en place pour aboutir à un événement qui fera la trame principale du livre. Malheureusement, j’ai trouvé le style laborieux et maladroit, pas assez fluide à mon goût. Peut-être est-ce un problème de traduction ? J’ai eu aussi un peu de mal avec la façon dont sont amenés les flashbacks, cela rend l'histoire confuse par moment.

Dans l’ensemble le scénario est assez creux, surtout les trois quarts du livre qui racontent principalement la vie d’une étudiante (l’ayant vécu, c’est un sujet qui ne m’intéresse pas plus que ça :/ ). Malgré beaucoup de répétitions et d’explications qui ralentissent le rythme déjà lent, le dernier tiers est un peu plus captivant, nous présentant de bons passages, notamment la confrontation de la fin, qui reste un moment poignant, et quelques échanges entre Lucas et Jacqueline.

En lisant ce livre, j’ai trouvé que beaucoup de choses étaient amenées de façon maladroite et j’ai été frustrée que l’auteure coupe souvent des scènes qui commençaient à être intéressantes pour passer sans transition à autre chose. Durant les trois quarts du livre, j’ai trouvé l’histoire fade et clichée, malgré le sujet important évoqué. Le message véhiculé est bon, mais la façon de l’exploité manque de profondeur. Je pense que c’est plus destiné à un public adolescent qui pourrait méconnaître certaines choses de la vie, mais cela laisse passer un message à tout le monde.

J’ai malheureusement eu le même sentiment en ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très superficiels et clichés pendant les trois quarts du livre. Pourtant, Lucas avait du potentiel et certains mystères l’entourant semblaient prometteurs, mais les interactions étaient souvent maladroites, même si la fin a rattrapé un peu ce sentiment, malgré le côté happy end un peu facile.

Tout ça pour dire que je ne suis pas le bon public pour ce genre de roman, comme il est classé dans la catégorie NA, je m'attendais à quelque chose de plus adulte, justement...

En résumé, une romance qui plaira certainement à un public jeune adulte et aux fans du genre.

Ma note:

5/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

Bonjour Cassie, merci pour ton petit commentaire ^_^
En fait, ce n'est pas tellement le genre qui m'a déplu, mais le style et la façon de taiter le sujet. ça manquait de crédibilité. En YA j'ai adoré Twilight et je suis une grande fan des Simone Elkeles qui nous crée des personnages crédibles, attachants et matures :)

cassie

je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL. perso, ce genre me plait assez mais je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde. Bon week end ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau