Dublin Street - Samantha Young

L'avis de Thychat

Dublin street

Présentation de l'éditeur:

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

L'avis de Thychat:

Dublin Street fait partie des livres qui m’intriguaient et c’est en tombant sur la chronique de London Road sur le blog dans notre petite bulle qui met toujours quelques extraits en fin de chronique, que j’ai acheté ce premier tome. Mais c’est Meloufoka qui m’a fortement conseillé de le sortir de ma Pal.

Le prologue est assez tragique pour notre héroïne, Jocelyn, qui persiste à se faire appeler Joss depuis. Nous la découvrons 8 ans plus tard, au moment où sa vie prend un nouveau tournant. Elle va rencontrer de nouvelles personnes et redécouvrir ce côté familial qui lui a tant manqué. Si le début est un peu prévisible, on a envie de voir comment va se dérouler la relation entre Braden et Joss. Le style est soutenu, fluide et devient vite addictif.  

J’ai beaucoup apprécié l’humour de certaines situations, d’autant que tout est vraiment crédible. On prend plaisir à lire cette histoire qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, malgré quelques côtés dramatiques.

Braden est un personnage charismatique, arrogant, fiable, romantique et sensible. J’ai adoré son sens de l’humour. À vrai dire, tous les personnages arrivent à nous faire rire à un moment ou un autre par leurs dialogues percutants et drôles. Joss, quant à elle, se bat avec ses démons et lutte pour sortir de sa coquille. Si je l’ai appréciée et que je comprends ses réactions, j’aurais aimé qu’elle fuie moins à la fin du roman. Malgré tous, les émotions passent bien, il y a énormément de tension, certains moments sont poignants et les scènes érotiques sont très sensuelles, sans être vulgaires.

Ellie, Adam et tous les autres personnages secondaires sont très attachants et aussi bien travaillés que les principaux. J’ai adoré découvrir la personnalité de chacun qui est bien approfondie et nous présente des personnages vraiment crédibles. Le scénario tient également très bien la route, c’est vraiment agréable de lire un livre aussi bien construit. La fin est un peu trop happy end à mon goût, mais clôture parfaitement l’histoire.

Le petit plus, c’est que Joss veut devenir écrivain et nous raconte ses ressentis au sujet de l’écriture. Les différentes interactions avec sa psy sont très intéressantes et nous permettent d’en apprendre plus sur elle. Même si parfois, on se demande si elle raconte toute l’histoire à sa psy puisqu’on se retrouve avec un petit dialogue entre Joss et sa psy en plein milieu d’une scène.

Petit point négatif, j’ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps à certains moments.

En résumé, une belle romance pleine de tension et de sensualité que je recommande à tous les amateurs du genre qui fuient le vulgaire !

 

Ma note:

8/10

Fountain Bridge - Samantha Young

London Road - Samantha Young

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

Oui, je compte bien lire la suite rapidement ^_^

les lectures de celine
  • 2. les lectures de celine (site web) | 10/12/2014

Tout à fait d'accord avec toi. Personnellement c'est un livre que jai beaucoup aimé tant pour l'histoire que pour les personnages. Je te recommande également London Road qui m'a plu aussi

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/07/2015