Des joies insoupçonnées d'avoir des parents divorcés - Pignato Giuseppe

L'avis de Cloclochette

004023046

Résumé :

À l'heure où trois couples sur quatre divorcent et culpabilisent pour le bonheur et la stabilité de leurs enfants, voici le témoignage inédit d'un petit garçon qui tire le plus possible de choses positives de cette situation.

Plus d'activités, plus d'espace, une vie plus mouvementée : il voit le bon côté d'un divorce.

Avec humour, les scènes de la vie de tous les jours d'une famille dé-composée sont analysées par un enfant espiègle qui ne manque pas de les tourner à son avantage.

Et si divorcer permettait à l'enfant d'aujourd'hui d'être plus vite autonome et de développer en lui un esprit critique affûté ?

Parents, grands-parents, divorcés, futurs divorcés (!), ne craignez plus tant la séparation pour votre progéniture, mais faites-en une force pour vos enfants et ce, en essayant de ne pas trop culpabiliser.

À défaut d'avoir réussi votre mariage, réussissez votre divorce, pour le plus grand bien de votre enfant

Informations :

EAN13: 9782875572295
ISBN: 978-2-87557-229-5
Éditeur: La boite à pandore
Date de publication: 04/2016
Collection: ROMAN
Dimensions :22 x 15 x 1 cm
Poids :232 g
Prix :14.91 €

L'avis de Cloclochette :

Tout d'abord, merci à la Maison d'Edition pour ce roman.

J'ai choisi de lire ce livre parce que j'ai des parents divorcés. Et je voulais voir ce que pouvait en dire un roman.

Certaines choses sont vraies, mais dans mon cas certaines choses sont extrêment fausses.

Ce livre se lit très vite car la police d'écriture est assez grosse.

Vous allez vivre durant quelques pages avec Dumas, un jeune garçon dont les parents ont divorcés, et qui est très insolent, ce qui ne m'a pas beaucoup plu. On dit dans le résumé (qui ne m'a pas plu non plus au passage) : Et si divorcer permettait à l'enfant d'aujourd'hui d'être plus vite autonome et de développer en lui un esprit critique affûté ?

Si autonome veut dire être insolent je ne vois vraiment pas en quoi c'est drôle et sincèrement ayant vécu le divorce de mes parents qui s'est très bien passé, j'ai pas vu que ma petite sœur était plus autonome.

Sincèrement, j'ai pas trop apprécié ce livre, même si parfois c'est drôle, j'ai trouvé que les trois quarts des choses étaient fausses. Chaque enfants réagit différemment, alors on ne peut pas dire aux gens de ne plus craindre le divorce. C'est vrai que si on est à bout, il faut se séparer, car la vie n'est pas faite pour être avec quelqu'un qu'on aime pas. Mais ne pas le craindre pour nous enfants, bah s'il le faut.

Il se peut que certains réagissent très mal. Ce n'est pas parce que Dumas réagit plutôt bien et qu'il y trouve des avantages et qu'il profite justement du divorce de ses parents que ce sera pareil pour tous les autres.

Mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faille trouver les bons côtés du divorce.

 

Ma note : 5/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/05/2016