De toute mon âme, Ls-Ange (Episodes 1 et 2) (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie et de Thychat

De toute mon ame tome 1 500580 250 400  De toute mon ame episode 2 500581 250 400

 

Quand Eva strip-teaseuse rencontre Alex au loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme, elle est tout ce qu'il déteste chez une femme. Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Pourquoi vivre quand on a tout perdu ? Quand la vie vous blesse ? Eva devra trouver les réponses à ses questions.... Et peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste...

 

L'avis de Lirélie : Avis aux amateurs de littérature érotique, cette série est pour vous ! A la base, ce n'est pas le genre littéraire qui me transporte, mais par curiosité, je me suis laissée tenter par cette histoire. On suit une strip-teaseuse magnifique en conflit intérieur avec ce qu'elle doit faire pour vivre et son rêve d'ouvrir une école de danse. Elle n'a pas honte de son métier mais elle attend le moment où enfin la vie lui souriera. Elle croit que c'est le cas en rencontrant celui qui la fait frémir dès le premier regard échangé, un bel homme mystérieux du nom d'Alex. Malheureusement, on peut dire que leurs relations partent d'un mauvais pied et l'auteure en sadique, j'en suis sûre, s'amuse à nous tenir en haleine pour nous emmener toujours plus loin dans l'obscurité qui entoure les deux jeunes gens.

J'apprécie le personnage d'Eva, tout en paradoxe: strip-teaseuse encore innocente (je vous laisse méditer sur le mot), timide mais tatouée de partout et surtout déterminée à obtenir celui qu'elle veut. On ne peut que compatir à sa situation compliquée et on suit son quotidien tout ce qu'il y a de moins normal étant donné les pervers qu'elle côtoie dans le club où elle exerce.

Ls-ange n'épargne pas son héroïne ni nous et le milieu du strip-tease nous est dépeint dans sa vérité parfois glauque et écoeurante (du moins en ce qui concerne les clients). Cette atmosphère rend l'histoire originale par rapport à tous les récits dégoulinants de bons sentiments et de fluides corporels qu'on peut lire parfois. Là, on est dans un univers très particulier, ce qui donne une touche supplémentaire à la romance.

Et quelle romance! Pour l'instant, je n'ai pas encore lu les volets suivants mais sans faire de spoiler, Eva fait face à un animal autrement plus redoutable que Christian Grey, même si apparemment il n'a rien à lui envier côté fortune. Le mystère est si épais autour de ce type qu'il va falloir y aller à coups de marteau piqueur pour ne serait-ce qu'en égratigner la surface. Alors imaginez la pauvre Eva qui n'a pas ce genre de matériel (peut-être qu'en lui assénant un grand coup de barre à strip-tease sur le crâne)...

L'écriture est fluide et comme les épisodes sont assez courts, on en a fini un avant même de s'en rendre compte et on se dit: hein ? quoi? déjà ? L'auteure présente sa série comme de la littérature érotique et j'avais un peu peur de ce que j'allais y trouver mais finalement, ce n'est ni vulgaire ni trop "hot", le mélange est savamment dosé avec le romantisme pour que cela plaise à des lectrices pour qui le mot "érotique" est un frein à la curiosité.

Alors enjoy !

 

SourireSourireSourireSourire

 

 L'avis de Thychat:

Après avoir suivi la lecture passionnée de Lirélie à travers ses statuts Facebook, je dois dire que j’étais très intriguée par cette saga. C’est donc avec impatience que je l’ai commencé et c’est une très belle découverte.

Dès le début, nous découvrons Éva, jeune strip-teaseuse qui n’aime pas particulièrement son métier. La rencontre avec Alex se fait assez vite, ne laissant aucun répit au lecteur tant la tension et les émotions sont fortes entre eux. Les épisodes se lisent très rapidement, et vont crescendo. Le style de l’auteur est fluide et surtout de plus en plus addictif. Les pages se dévorent, attention vous êtes prévenu !

Si je ne suis pas fane des romances trop simples, celle-ci semble complexe et semée d’embuche. Un gros point fort. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés, ce que j’apprécie particulièrement dans un roman. Les interactions entre eux sonnent justes et la romance nous tient en haleine jusqu’au bout. Même si le couple conclut un peu trop vite à mon gout, et qu’il y quelques détails sensuels qui ne sont pas ma tasse de thé, les scènes érotiques sont décrites avec brio et savent émoustiller. Alex et Éva ne sont pourtant pas au bout de leur peine et la tension continue de les animer jusqu’à la fin.

D’autres personnages ont retenu mon attention, comme Chris que j’ai beaucoup aimé.

En résumé, un très bon premier épisode et un second pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur. Je ne doute pas que les prochains me feront chavirer encore plus.

Ma note:

9/10

 

De toute mon âme - LS Ange (épisodes 3 et 4)

De toute mon âme - L-S Ange (épisodes 5 à 9)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016