De toute mon âme - L-S Ange (épisodes 5 à 9) (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie et Thychat

De toute mon c3a2me 5 copie

 

Suite à son agression, Eva tente de se reconstruire. Son ami du Loup Blanc l'héberge en attendant qu'elle se sente apte à reprendre sa vie en mains, ce qu'elle décide de faire après avoir définitivement fait une croix sur Alex, celui qui en tant de mois, n'a jamais eu la décence de venir la voir à l'hôpital. Elle trouve un nouveau boulot de serveuse et rencontre même un chanteur plus que charmant qui dès le début, lui signifie qu'il la trouve à son goût, ce qui n'est pas pour plaire à sa "petite-amie" en titre, collègue d'Eva, qui va se venger d'elle en lui menant la vie dure. Il lui faudra donc un certain temps et de nombreux efforts pour retrouver goût à la vie mais elle y parvient peu à peu. Seulement, comment retrouver un véritable bonheur quand un mystérieux inconnu n'a de cesse de vous harceler en vous menaçant des pires sévices ? Comment vivre en paix quand une menace plane sur les êtres que vous aimez, y compris sur ceux que vous pensiez avoir définitivement oubliés... ?

 

L'avis de Lirélie : Comme je l'ai déjà dit dans mes précédentes chroniques, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga. Les 4 premiers épisodes m'ont entraîné dans un tourbillon d'émotions abracadabrantesque mais totalement jouissif alors quand L-S Ange m'a proposé de me faire lire le reste de ses épisodes avant leur parution, j'ai sauté de joie, pensez-vous !

Si les épisodes 5 et 6 marquent un retour au "calme" de notre héroïne, avec l'apparition de nouveaux personnages, il n'en reste pas moins que les rebondissements y sont encore présents, notamment quand enfin on apprend l'identité du harceleur d'Eva. J'ai passé un bon moment avec ceux-ci mais je dois avouer qu'en tant que lectrice qui abhorre les triangles amoureux, et malgré mon envie certaine de gifler Alexandre si je l'avais eu devant moi, j'étais quelque peu perplexe face à la romance naissante entre Eva et l'un des nouveaux protagonistes. Par ailleurs, comme pour les précédents épisodes, j'avais parfois envie de secouer Eva dont la propension à ne pas comprendre pourquoi les autres femmes ne l'apprécient pas frisait si ce n'est la naïveté, oserais-je dire aussi la niaiserie. Eh bien oui, quoi ! Quand tu as un physique de bombe atomique et que tous les hommes bavent devant toi, il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça va en rendre jalouses ! Même chose pour son colocataire désespérément amoureux d'elle ! Franchement, que de maladresse avec lui ! Heureusement, elle va finir par s'en rendre compte et déménager pour ne plus lui faire du mal. Enfin bref ! Cela mis à part, j'ai apprécié ces épisodes légèrement moins haletants tout de même que les autres, peut-être parce que ma tête à claques préférée ne me donnait pas matière à m'énerver contre lui.

Vous me direz, et la suite ?!

Alors je citerai pour les connaisseurs Janice de "Friends" pour exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture des derniers épisodes. "OH... MON... DIEU !!!"

Avalanche de rebondissements, retour de personnages pour le meilleur et pour le pire, situations complètement délirantes, sensuelles, attachantes, voire carrément flippantes ! Des révélations en veux-tu en voilà, des phrases chocs, bref, truc de ouf comme disent les jeunes. Les épisodes 7 à 9 sont aussi addictifs que  les premiers, on est aussi chamboulé que l'héroïne en avançant dans l'histoire tellement tout éclate de tous les côtés. On se croirait dans un film de Michael Bay (Transformers) où les explosions ponctuent les 3/4 du film. Là, c'est à peu près pareil, on se croit à l'abri d'une crise cardiaque et hop ! Nouvel infarctus ! Tu te dis que tu dois ressusciter ne serait-ce que pour en savoir la fin et rebelote ! Plus fort que Jésus ! C'est une succession de "Ah!", de "Oh!", de "Hein?", de "Noooon!" et de "Ouaiiiis"!

En vérité, vous ressortez de cette saga plus lessivée que du linge à 90° (programme pour les draps pour celles...euh non... pour CEUX qui ne savent pas ce qu'est une machine à laver).

Pour conclure, ce fut épuisant, certes sur le plan émotionnel mais ô combien plaisant.

Alors merci L-S Ange pour tous ces excellents moments en compagnie de tes personnages et franchement bravo !

 

 

 

 

 L'avis de Thychat:

Difficile de s’arrêter en cours de route avec cette suite d’épisodes. Si j’avais trouvé certains passages un peu durs pour notre héroïne, la suite est encore pire pour elle. Éva ne cesse de s’attirer des ennuis, ou plutôt, a du mal à se débarrasser de quelqu’un qui ne cherche qu’à lui faire du tort et qui se révèle plus dangereux que jamais. J’ai d’ailleurs trouvé que cette personne s’acharnait un peu trop par moment.

Le parcours de notre couple est semé d’embuches, Éva va même rencontrer d’autres hommes et essayer de refaire sa vie malgré cet amour impossible qui la lie à Alex. J’ai deviné assez vite ce qui reliait Raph et Alex et je trouve que c’est plutôt une bonne idée.

J’ai beaucoup aimé la partie où Éva change de travail pour essayer d’aller de l’avant. L’ambiance est vraiment sympa, malgré la présence d’une certaine Cruella. Toutefois, je l’ai trouvé beaucoup trop maladroite avec son colocataire qui est éperdument amoureux d’elle et qu’elle ne cesse de faire souffrir.

Dans l’épisode 7, tout semble rentrer dans l’ordre. Les moments sensuels sont haletants, mais L-S ange nous réserve encore quelques rebondissements qui vont encore compliquer les choses.

La fin se termine sur une belle note positive, même si j’ai trouvé qu’Éva pleurait beaucoup trop. Certes, on comprend ce qu’elle ressent, mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de larmes quand même. J’aurais aussi aimé plus de réponses concernant sa colocataire par rapport à la soirée d’anniversaire d’Éva.

Malgré quelques points négatifs, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les épisodes 5,6 et 7.

En résumé, des épisodes palpitants qui tiennent en haleine et une fin plus calme qui clôture bien la saga.

Ma note

9/10

De toute mon âme - Ls-Ange (Episodes 1 et 2)

De toute mon âme - LS Ange (épisodes 3 et 4)

 

L'avis de notre partenaire: http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/de-toute-mon-ame-l-integral-l-s-ange.html

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016