Contes sensuels - de Amanda McIntyre, Charlotte Featherstone et Kristi Astor

L'avis de Thychat

contes-sensuels.jpg

Présentation de l'éditeur:

A chaque solstice, on raconte que, au moment où la nature bascule dans l'hiver, d'étranges énergies qu'on croyait perdues rejaillissent, et réveillent avec elles des fantasmes enfouis très profondément au coeur des femmes. Comme si, la nuit du solstice, la vie reprenait ses droits, incontrôlable, soudain libérée des carcans. La nuit de tous les possibles... Ce soir-là, de la sauvage Irlande aux confins de l'Angleterre, Sabeline, Sinead et Aisling ont rendez-vous avec leurs désirs. Des désirs indicibles, secrets, dont elles n'osaient même pas rêver, et qui les feront vibrer aux rayons de la Lune. Des désirs terriblement sensuels, qui vont les révéler à elles-mêmes. Des désirs de femme... Avec ce recueil, la collection Spicy vous invite à vous laisser séduire par la magie des contes, mais des contes très particuliers, à ne pas mettre entre toutes les mains. Ecrits par des maîtresses du genre, Amanda McIntyre, Charlotte Featherstone et Kristi Astor, ils réchaufferont les longues soirées d'hiver de la manière la plus agréable qui soit...

L'avis de Thychat:

Dans ce recueil, nous découvrons trois nouvelles qui abordent un thème commun puisqu’on y retrouve le même poème. Parmi ces trois auteures, je ne connaissais que Charlotte Featherstone, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ses textes. Et pour une fois, j’ai trouvé que la qualité des nouvelles était assez homogène.

 J’ai beaucoup apprécié le fait que les histoires se déroulent à leur rythme, sans la précipitation habituelle des autres nouvelles. La narration à double voix est également très agréable et nous permet de connaitre les enjeux des deux parties.

Nouvelle 1 - Sabeline :

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui a ma préférence sur les trois. Les émotions sont très bien décrites et le scénario est bien trouvé. Les personnages sont attachants, surtout Ranulf qui est particulièrement charismatique. Le style est bon et assez addictif.

Ma note: 7/10

Nouvelle 2 – Sinead :

Cette nouvelle m’a un peu déçue en revanche, car j’attendais beaucoup de Charlotte Feartherstone. Malheureusement, si les personnages sont sympathiques et attachants au début, la suite traine en longueur et le scénario devient cliché et sans saveur. Les scènes de sexes sont longues et répétitives, j’ai eu beaucoup de mal avec le plan à trois assez maladroit…

La fin m’a donné l’impression d’être bâclée, malgré un style prometteur et agréable.

Ma note: 6/10

Nouvelle 3 – Asling

Une nouvelle qui se place entre les deux premières avec des moments assez addictifs, malgré une fin clichée et prévisible. Les dialogues sont parfois typé Harlequin et lourd, mais les émotions sont très réelles. Un bon point pour cette auteure.

Ma note: 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau